Memphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Les Spurs restent en vie en résistant au retour des Pelicans et les éliminent quasiment; Derrick White blessé

Les San Antonio Spurs sont toujours en course pour décrocher une place en barrage. Dans un match où le battu était au bord du gouffre, les Texans dominent les Pelicans 122-113 dans un match qu’ils ont mené quasiment de bout en bout avec une avance qui a culminé à 20 points. Les Pelicans sont revenus à 3-pts à l’entame du money time mais DeMar DeRozan a fait la différence, avec également une bonne défense. Cette défaite est quasiment synonyme d’élimination pour les Pelicans, qui le seront si Portland s’impose.

Avec 31 victoires et 38 défaites, les Spurs sont 9èmes, à 1 match des Grizzlies, soit autant que les Blazers, mais ces derniers les devancent au pourcentage de victoires.

La mauvaise nouvelle pour les Spurs c’est la blessure de Derrick White (16 points), encore excellent jusqu’à sa sortie en début de seconde mi-temps, qui a coïncidé avec les difficultés des Spurs. Touché à la cheville en première mi-temps, il a pris un coup au genou en tout début de la seconde. DeRozan est l’homme du match avec 27 points à 10/16, alors que Rudy Gay a été précieux avec 19 points à 5/11 dont 2/5 à 3-pts, 5 rebonds, 3 passes et 3 interceptions. Dejounte Murray ajoute 18 points et Jakob Poeltl a fait du bon boulot en défense sur Zion. Ce dernier a été maladroit et termine avec 25 points à 10/20 et 7 rebonds en 27 minutes. JJ Redick a tout tenté pour maintenir sa série en playoffs avec 31 points à 10/16 dont 8/12 de loin, mais le backcourt Jrue HolidayLonzo Ball n’a pas été bon avec 12 points au total à 4/21 dont 0/8 de loin ! Brandon Ingram s’est réveillé trop tard et signe 17 points à 6/14.

Derrick White a démarré le match sur les chapeaux de roues avec 8 points de suite dont 2 tirs à 3-pts pour le premier run du match, un 10-0, 14-3. En sortie de temps morts New Orleans a enfin lancé son match avec plus d’activité pour passer un 11-0 sous l’impulsion d’Ingram alors que les Spurs rataient 11 tirs de suite et passaient 4’30 sans point, malgré des layups ouverts. Finalement Eubanks a mis fin à cette disette et les Spurs ont lancé une nouvelle série avec un shoot primé de Murray et 4 points chacun de White et Gay pour un 11-0, 27–16. Dans ce quart de série, c’est JJ redick qui a mis les derniers points sur un shoot primé, 27-19.

San Antonio a continué sur sa lancée et démarré sur un nouveau run avec un 9-2, profitant notamment des 3 ballons perdus des Pelicans sur les 3 premières possessions, 36-21 avec un shoot de loin de Johnson. Zion Williamson a continué de manquer des shoots près du cercle, bien défendu par Poeltl, et New Orleans avait de grosses difficultés pour scorer malgré quelques shoots extérieurs de Redick. L’écart est monté à 20 points pour les Texans, pas très adroits en attaque, mais excellents en défense et très actifs, 45-29 puis 51-31. Les Pelicans ont tenté de s’accrocher et de limiter la casse comme ils ont pu et sur un dernier panier de Jrue Holiday, 62-45.

Touché à la cheville en fin de première mi-temps, Derrick White est mal retombé en tout début de seconde mi-temps et a dû abandonner ses coéquipiers alors que l’écart était de 20 points pour les siens. Le match a changé. Les Pelicans ont enfin passé la seconde, et avec une défense plus agressive, et surtout 6 points de suite de Zion, ils ont réduit l’écart à 12 unités, 69-57. En difficulté pour trouver des solutions en attaque, les Spurs ont en plus perdu des ballons (notamment 2 passages en force provoqués par Redick), se dont les Pelicans se sont nourris pour relancer totalement la rencontre. Avec des 3-pts de Redick, Jackson et Walker-Alexander, New Orleans a passé un 15-5 pour conclure le quart et entamer les 12 dernières minutes avec seulement 4 points de retard, 81-77.

Rudy Gay a entamé le dernier acte par un 3+1 et Walker a planté également un shoot primé pour donner un peu d’air aux leurs, 88-79. DeRozan et Gay ont porté l’avance de San Antonio à 11 unités alors que côté New Orleans seul Zion alimentait la marque pour les Pelicans avec les 6 premiers points des siens, 96-83. Brandon Ingram a pris le relais pour entretenir l’espoir pour les Pelicans, qui ont même réduit leur retard à 6 sur un 2+1 de Holiday, 99-93 avec moins de 5 minutes à jouer. Puis Ingram a planté un shoot primé et Redick un 2+1 pour réduire le retard à seulement 3 unités alors que DeMar DeRozan prenait le jeu à son compte pour les Spurs, 105-102 avec moins de 3 minutes à jouer. Johnson sur 2 lancers et DeRozan grâce à 4 points de suite ont donné de l’air à San Antonio, avec l’aide également de bonnes défenses sur Zion, 111-102 avec 70 secondes à jouer, match plié.

ORLANDO, FL – AUGUST 9: Pascal Siakam #43 of the Toronto Raptors drives to the basket against the Memphis Grizzlies on August 9, 2020 at Visa Athletic Center at ESPN Wide World of Sports in Orlando, Florida. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and/or using this Photograph, user is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. Mandatory Copyright Notice: Copyright 2020 NBAE (Photo by Jesse D. Garrabrant/NBAE via Getty Images)

Laisser un commentaire