Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

51 dont 18 dans le 4ème, Damian Lillard s’est vengé sur les Sixers ! « Je voulais jouer d’une certaine façon aujourd’hui »

Après avoir rentré un 3-points avec la faute pour donner 2 points d’avance à son équipe à 2’53 de la fin du 4ème quart-temps contre Philadelphie dimanche soir, Damian Lillard s’est tourné pour regarder le tableau d’affichage.

« Je me souviens juste d’avoir regardé là-haut parce que je voulais qu’on prenne l’avantage et qu’on ne le lâche plus au lieu de courir après le score, parce que ce n’est pas une position confortable de se dire ‘On a 2 points de retard, s’ils marquent, ils peuvent prendre 5 points d’avance en mettant un tir ici’. Donc j’ai simplement regardé le tableau en me disant ‘Ok, maintenant on s’éloigne d’eux, on finit le match. On arrête de foutre en l’air notre saison’. C’est vraiment ce à quoi je pensais quand j’ai regardé là-haut. » Damian Lillard

Au final celui qui avait manqué 2 lancers-francs et un 3-points cruciaux dans les 20 dernières secondes contre les Clippers samedi s’est bien rattrapé, avec 51 points (dont 18 dans le dernier quart) et 7 passes en 40 minutes dans une victoire 124-121.

« Après le match, je m’en voulais, j’étais frustré. Mais c’est comme ça. J’ai parlé à l’un de mes meilleurs amis (obviously ni Paul George ni Patrick Beverley) et il m’a dit ‘Ce n’est pas arrivé pour rien. Tu as connu beaucoup de gros moments, et généralement tu en sors gagnant, il faut bien que cela s’équilibre un peu parfois et que tu doives faire face à une certaine adversité’. J’ai eu la chance de revenir sur le terrain dès aujourd’hui, donc je suis passé à autre chose.

[…] La première fois (qu’il a ressenti l’adrénaline d’avoir le match entre les mains), j’avais 14 ans. Je me souviens c’était dans mon équipe AAU, les Rebels, on avait 20 points de retard à la mi-temps et on était revenus. J’ai commencé à défendre sur leur meilleur joueur. Je le stoppais et je scorais encore et encore, et à la fin du match, j’ai mis le game winner. J’ai eu ce feeling, que j’adore. ‘On doit scorer à chaque fois. On doit faire un stop’. Et sur tous les tournois AAU suivant, à chaque fois que c’était serré comme ça je me retrouvais avec ce frisson. Je suis prêt à tout risquer et si on perd, je peux l’accepter, comme je l’ai fait hier. Et quand on gagne, on remet ça derrière, j’aime ça. » Damian Lillard

Devant de jusqu’à 17 points, les Blazers ont vu leurs adversaire revenir à 114-108 à 4’23 de la fin avant de leur passer un 12-0 sur les 2 minutes suivantes, dont 7 d’affilée pour le seul Lillard (dont ce match à au moins 50 points était le 5ème de la saison).

« Je ne pense pas que quiconque ait perdu le moindre respect pour Dame parce qu’il a raté des lancers-francs. Ce soir, il a montré la détermination et la volonté dont il a fait preuve toute sa carrière. Personne n’était inquiet pour lui. » Terry Stotts

« Je voulais jouer d’une certaine façon aujourd’hui. On a laissé filer un match qu’on aurait dû prendre hier, et c’est en grande partie à cause de moi donc ce soir, j’étais genre ‘Ça n’arrivera pas’. » Damian Lillard

Portland a encore deux matchs à jouer : mardi contre Dallas et jeudi contre Brooklyn. Si l’équipe gagne les deux, elle sera sûre de participer au tournoi play-in organisé par la ligue à partir de samedi pour déterminer qui sera le 8ème qualifié à l’Ouest.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire