Houston Rockets - NBAInfos NBA

Austin Rivers : « J’ai le sentiment d’être un scoreur d’élite mais je suis dans une équipe où on n’a pas besoin de ça de ma part »

Grosse performance cette nuit d’Austin Rivers lors de la victoire des Rockets sur les Blazers. L’arrière texan a établi un nouveau record en carrière avec 41 points à 14/20 dont 6/11 à 3-pts en plus de 6 rebonds, 4 passes et 2 interceptions en sortie de banc. De quoi montrer ce dont il est convaincu : être un grand scoreur.

« Tu continues de te dire : ‘Tu peux le faire, tu peux le faire, tu peux le faire, tu peux le faire’ lors de soirées comme ça. Je crois dans le fait que je suis un scoreur d’élite. C’est le sentiment que j’ai, mais je suis dans une équipe où on n’a pas besoin de ça de ma part chaque soir. Je joue avec le meilleur scoreur en NBA et je joue avec un autre des meilleurs scoreurs NBA en l’occurrence Russell Westbrook et James Harden. Donc tu dois jouer un autre rôle et adhérer. C’est comme ça pour gagner et c’est la situation dans laquelle je suis donc c’est ce que je fais. Mais ne vous méprenez pas, je peux scorer. Quand tu es dans la zone, il n’y a rien de mieux que ça. C’est simplement différent. C’était une soirée fun, vraiment fun. » Austin Rivers

Avec 9.1 points par match depuis son arrivée en NBA, on peut douter qu’il soit un scoreur d’élite, même s’il avait réalisé une belle saison sur le plan offensif avec les Clippers en 2017-18 avec 15.1 points par rencontre.

« Je sais que cela parait drôle, mais c’est tout simplement comme ça que tu dois te sentir. Que tu sois à 0/6 ou 6/6 ou 8/8, ça n’a pas d’importance. Je ne pense pas que tu arrives à ce niveau en pensant que quelqu’un peut défendre sur toi. Je suis évidemment un joueur de 1-contre-1. J’ai toujours le sentiment d’avoir une chance de scorer face à n’importe qui. Que les gens le voient ou non, ça, c’est leur problème, mais je sais comment je me sens. » Rivers

Cette saison il affiche seulement 8.4 points par match, mais en l’absence de Russell Westbrook et Eric Gordon, légèrement blessé, il avait plus le ballon entre les mains et plus de responsabilités au scoring.

« Il était tout simplement en mode attaque. Il est à la salle le matin, il shoote et bosse sur son jump shot, donc cela lui donne confiance. Évidemment en l’absence de Russ et Eric, nous avons besoin qu’il soit un peu plus agressif et c’est ce qu’il a fait. » James Harden

A la pause il comptait 19 points et à l’entame des 4 dernières minutes, il était encore loin de son record en carrière, qui était de 38 points puisqu’il était à 30 unités. Mais ses coéquipiers l’ont encouragé sur le banc à aller le chercher. Quand il est revenu en jeu en dernier acte il était déterminé à l’améliore.

J’allais aller le chercher. Mais je voulais faire ça bien. Je ne voulais pas juste attaquer et tout rater. J’ai raté quelques shoots mais c’est pour ça que c’est fun dans cette équipe, les gens t’encouragent. Ils me donnaient le ballon. Ce n’est pas comme si je chassais le record, les gars étaient au courant, et c’était comme ça lors des dernières minutes. Tout le match c’était naturel, dans le flow. C’est la meilleure façon de faire une telle performance. » Rivers

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire