Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis et le coup de boule : « Je n’ai rien contre Wagner, ce n’était pas juste lui, mais tous ces matchs qui me sont revenus à l’esprit; Une accumulation de ‘dirty plays’ »

Giannis Antetokounmpo n’était pas sûr de jouer ce match (maux de dents après une intervention), et il n’a finalement passé que 10 minutes (12 points, 9 rebonds) sur le parquet malgré sa participation. À 8’50 de la fin du 2ème quart, son coup de tête sur Moritz Wagner après une faute offensive lui a coûté une exclusion (faute flagrante 2) et son équipe a ensuite dû se débrouiller seule pour battre les Wizards, 126-113.

C’est la 3ème fois de sa carrière que le MVP en titre est éjecté en saison régulière (4 en incluant les playoffs), et la première fois depuis le 1er avril 2018 contre les Nuggets.

« Un très mauvais geste. Si je pouvais remonter le temps, je ne le referais pas. Mais on est tous humains, on fait tous des erreurs. Je pense avoir fait du bon boulot toute l’année, et au cours de ma carrière, quant au fait de garder mon sang-froid et de rester concentré sur le match, mais au bout du compte, on est tous humains et on fait tous des erreurs. Il faut apprendre de ses erreurs, continuer à jouer un bon basket et avancer. » Giannis Antetokounmpo

Mais Wagner a simplement été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour le Grec.

« Ce n’était pas seulement ça, c’était une accumulation de ‘dirty plays’ que j’avais à l’esprit, des gars qui me font des croche-pieds, des gars qui tombent devant mes pieds, qui me tirent, qui me cognent… Je n’ai rien contre Wagner, ce n’était pas juste lui, mais tous ces matchs qui me sont revenus à l’esprit. J’ai perdu le contrôle pendant une seconde et comme je l’ai dit, si je pouvais revenir en arrière, je ne le ferais pas. Maintenant je dois apprendre de ça, je suis content qu’on ait joué un bon basket et qu’on ait gagné. » Giannis Antetokounmpo

via ESPN

Laisser un commentaire