Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Les Grizzlies dos au mur; Ja Morant : « Nous abordons chaque match en outsider et notre prochain match ne sera pas différent »

Jusque là les Grizzlies disaient ne pas se préoccuper du possible barrage ou de la pression mise par leurs adversaires au classement, mais après leur 6ème revers en 7 matchs dans la bulle hier face aux Celtics, ils sont désormais au pied du mur et ne peuvent plus éluder la situation dramatique. Désormais 9èmes, dépassés par les Portland Trail Blazers, ils conservent leur destin entre les mains, mais pour ne rien arranger, leur prochain adversaire c’est Milwaukee, la meilleure équipe de la saison régulière.

« Nous avons une chance contre la meilleure équipe de la ligue jeudi, et peu importe ce que nous devons leur balancer, il faut tout balancer et on verra ce qui se passera après ça. » Taylor Jenkins

Les cas de figure sont les suivants, ce qui ne laisse pas trop de place à l’erreur aux joueurs de Taylor Jenkins

  • Memphis termine 8ème avec une victoire et si Portland perd
  • Memphis termine 9ème avec une victoire ou si Phoenix et San Antonio perdent

« Vous savez que vous êtes dans une situation où c’est maintenant où jamais et où votre état d’esprit est en mode : c’est une question de vie ou de mort. Il n’y a pas grand-chose à dire, tout le monde en a conscience et tout le monde le ressent. » Grayson Allen

Mais pour Ja Morant, l’approche reste la même :

« J’ai le sentiment qu’à chaque match que nous jouons nous sommes dans la position de l’outsider. Nous étions annoncés 27èmes cette année et nous sommes ici. Donc c’est comme ça que nous abordons chaque rencontre. J’ai le sentiment que notre prochain match ne sera pas différent. »

Une victoire leur assurerait une place en barrage, à la 8ème ou 9ème place, mais une défaite les mettrait dans une position compliquée. Quoi qu’il arrive, ils devront attendre les résultats des autres équipes puisqu’ils seront les premiers à jouer, en même temps que les Suns.

Le petit coup de pouce pourrait venir des Bucks, qui pourraient ne pas être au complet. Giannis Antetokounmpo est sous la menace d’une suspension et Mike Budenholzer décidera peut-être de mettre au repos ses cadres.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire