Une nouvelle semaine dans la bulle sans test positif au COVID-19
La saison régulière touche à sa fin et tout se passe toujours parfaitement dans la bulle. La NBA vient d’annoncer que sur les 342 joueurs testés quotidiennement au coronavirus, aucun n’a été testé positif. C’est le cas depuis l’arrivée dans la bulle des équipes il y a un mois, preuve que le protocole mis en place par la ligue tient la route.
Rappelons que dans le cas où un joueur serait testé positif, ce qu’Adam Silver anticipait, la ligue mettra le joueur en quarantaine hors de la bulle et a mis en place un dispositif de traçage.
« Je pense que nous avons la possibilité d’effectuer un traçage pour essayer de comprendre d’où vient ce cas positif. Nous pouvons réellement analyser le virus lui-même et essayer de savoir s’il existe plus d’un cas, s’il s’agit essentiellement du même virus et de la même variation génétique du virus transmis d’un joueur à un autre ou que deux personnes l’ont attrapé sur le campus de façon indépendante. Ce sont des choses que nous examinons. Mais si nous avions une propagation importante sur notre campus, nous serions obligés de mettre fin à la saison. » Adam Silver