Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Mike Malone pousse un petit coup de gueule : « Il y a trop de gars qui jouent aux matadors »

Nouveau test hier soir pour les Denver Nuggets, qui jouaient en plus la seconde place de la conférence Ouest face aux Clippers. Après une belle première mi-temps qu’ils ont remportée 58-50, ils ont cédé au retour des vestiaires, Mike Malone décidant également de mettre ses cadres au repos en dernier acte. Le coach n’était pas content de la seconde mi-temps des siens, il faut dire qu’en 3ème acte ils ont encaissé 40 points.

« J’ai trouvé que ça avait été une excellente première mi-temps, mais une très mauvaise seconde. Ils ont augmenté leur niveau de pression, nous sont rentrés dedans, et nous ont empêchés de mettre notre attaque en place et ils ont fait ce qu’ils ont voulu. » Mike Malone

Ce qui pose souci aux Nuggets depuis l’arrivée dans la bulle c’est la défense. Ils ont encaissé 124 points hier soir et laissé shooter les Clippers à 54.1% et depuis la reprise, ils encaissent en moyenne 124.1 points par rencontre. Impossible dans ses conditions de gagner avec régularité, en témoigne leur bilan de 3-4. Mike Malone a poussé un petit coup de gueule à ce sujet :

« A l’heure actuelle, nous avons la pire défense de la bulle, et de loin. Il nous faut des gars qui peuvent défendre. Il y a trop de gars qui jouent aux matadors. » Malone

Il faut dire que les Nuggets sont privés de deux titulaires importants de ce côté du terrain avec Gary Harris et Will Barton. Blessés, ils sont toujours out et Michael Porter Jr. débutera dans le 5 lors des playoffs. Il est une des révélations de la bulle et même s’il a encore pas mal de progrès à faire des deux côtés du terrain, il s’impose comme une 3ème option très très intéressante pour l’équipe. Même si Barton revient en forme, pas certain que MPJ retrouvera sa place sur le banc.

« Michael est en train de comprendre, lentement mais surement : ‘Avec qui je joue ? Plus vite je comprends avec qui je joue, plus facile ce sera en attaque.’ Si tu veux gagner, surtout en playoffs, il te faut trois scoreurs. Tu ne peux pas t’appuyer seulement sur 2 joueurs. Nous avons beaucoup fait ça l’an passé et ça a mis une énorme pression et a demandé beaucoup à Nikola, surtout. Nous accueillons à bras ouverts sa production offensive, et il commence à comprendre des choses dans notre attaque basée sur la lecture et la réaction face à la défense. » Malone

Au premier tour des playoffs les Nuggets retrouveront le Jazz d’Utah face à qui ils ont gagné récemment au terme d’un match un peu fou.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire