Nike va lancer une Mamba Week et va continuer de sortir des produits Kobe Bryant
ESPN rapporte que pour célébrer Kobe Bryant, qui aurait eu 42 ans dimanche 23 août, Nike a décidé de lancer une « Mamba Week. » Le lendemain, le 24/8, la marque célèbrera les deux maillots portés par Kobe durant sa carrière.
Il y aura le lancement de plusieurs produits durant cette semaine, ce qui marquera la première fois que Nike sort des signature shoes ou des maillots à l’effigie de Kobe Bryant depuis son décès. ESPN rapporte que Nike a bien sûr travaillé avec sa femme Vanessa pour finaliser la stratégie de la « Mamba Week. »
Il y avait des incertitudes concernant le plan de la marque à la virgule concernant la série de chaussures de Kobe, qui compte 17 modèles, dont 6 sont sortis après sa retraite, en plus de modèles à des prix plus accessibles.
« Nike continuera de sortir des chaussures Kobe Protro, permettant aux millions de fans qu’il a inspirés dans le monde de perpétuer la légende Bryant. Nike continuera aussi de travailler avec la NBA pour sortir en quantité limitée le maillot légendaire de Bryant aux Los Angeles Lakers. » Nike
Durant la Mamba Week Nike devrait sortir plusieurs coloris de la Kobe 5 Protro, que le Black Mamba portait durant la saison 2009-10, conclue par un 5ème titre. Des maillots avec les numéros 8 et 24 sur le devant du maillot sortiront également.
Les bénéfices (une partie apparemment) des ventes iront à des initiatives sportives pour les jeunes. Nike continuera à financer la Mamba League, académie lancée à Los Angeles par Kobe en 2017 sous le nom de Black Mamba Academy. De plus un million de dollars iront à la Mamba & Mambacita Sports Foundation à la mémoire de Kobe et Gianna.