Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Blake Griffin prêt à endosser un rôle différent : « J’espère qu’on aura une équipe compétitive »

À Detroit, le trio Reggie Jackson/Andre Drummond/Blake Griffin n’a pas réussi à redresser les Pistons, et seul le dernier porte encore le maillot des Pistons. Une situation qui pourrait ne pas contenter l’ailier fort de 31 ans, pour qui le temps commence à compter s’il veut prendre sa retraite avec une bague. Mais Griffin n’a pas l’air de vouloir être transféré.

« J’espère qu’on aura une équipe compétitive. J’ai parlé avec le coach Dwane Casey et le General Manager Troy Weaver (tout juste débarqué d’OKC) et il en est ressorti qu’ils veulent mettre une équipe compétitive sur le terrain. Je leur ai répondu que j’étais là pour faire tout ce qu’ils me demandaient, même si ça voulait dire endosser un rôle différent, peu importe lequel. S’ils pensent que je dois faire quelque chose, je le ferai. On va avoir beaucoup de jeunes donc je pense que je vais passer beaucoup de temps avec eux et mettre en place les fondations en m’assurant qu’ils comprennent ce que représente le Pistons basketball, le genre de basket qu’on essaie de jouer ici. La saison prochaine se rapproche, la free agency également, tout comme la draft. Je pense qu’ils vont le sentir de plus en plus, mais pour le moment je suis-là, je travaille et j’essaie d’être le meilleur leader possible. » Blake Griffin.

Une volonté de s’effacer pour le bien de l’équipe qui peut s’expliquer par sa relation avec le nouveau GM Troy Weaver. Ce dernier officiait en tant qu’assistant de Sam Presti à OKC depuis un bon bout de temps, OKC d’où est originaire Griffin.

« J’étais là pendant les douze dernières années, et je me rappelle bien de Blake. Il a joué à l’université là-bas, et sa famille est dans le coin, vu qu’il est originaire de cette ville. Je le connais donc bien. Quand on s’est parlé, j’ai blagué en disant que je pouvais finalement travailler avec lui. On n’a pas eu la chance d’avoir le premier choix de draft quand il s’est présenté (ils ont eu le troisième, avec lequel ils ont sélectionné James Harden ndlr). Certaines équipes ont pu récupérer leur pépite locale comme ça, nous non. Donc je blague là-dessus. Mais je suis heureux de travailler avec lui. » Troy Weaver.

« Troy a été génial, je le connais depuis un bon moment. Il a un super état d’esprit et il sait reconnaître les gars talentueux en NBA. Je pense qu’il aime les joueurs qui vont venir beaucoup travailler pour mériter leur place. Des gars qui vont se donner à fond, et je suis comme ça. On est d’accord là-dessus et je pense qu’il a une super vision d’où il veut amener cette franchise. Je suis confiant avec lui aux manettes, pour la draft et tout le reste. » Blake Griffin.

Il restera encore deux ans de contrat à Blake Griffin après la fin de cette saison. L’ancien des Clippers avait réussi une très grosse saison avec les Pistons l’année dernière (24,5 points, 7,5 rebonds et 5,4 passes décisives) mais il a connu de gros pépins physiques depuis. Il s’est notamment fait opérer d’un genou en cours de saison, et n’a pu jouer que 18 matchs, au cours desquels il était méconnaissable (15,5 points et 4,7 rebonds).

Via ESPN.

[Interview] Dikembe Mutombo : « Je suis sûr que Manute le regarde et qu’il lui dit : fils, bravo »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire