Infos NBASacramento Kings - NBA

Buddy Hield mécontent de son rôle ? « Vous pouvez tous bien me lire, donc je vais vous laisser tous répondre à ça »

Les Sacramento Kings ont fini sur une victoire, mais elle n’effacera pas la déception pour les joueurs de Luke Walton, qui n’ont jamais vraiment été dans le coup alors qu’ils ont débarqué en situation idéale à Orlando. Ça a viré à la catastrophe avec une équipe qui n’a pas été au niveau, à l’image de Buddy Hield, dont les prestations dans la bulle ont été mauvaises. Élément clé de l’équipe, lors des 4 premières rencontres il a tourné à 10.5 points à 31.4% dont 27.3% à 3-pts.

S’il a fini sur une bonne note hier avec 28 points en 26 minutes, le Bahamien n’a pas caché sa frustration, de l’élimination, mais surtout d’un rôle qui ne lui plait pas comme il l’avait expliqué durant la saison lorsque Luke Walton a décidé de mettre Bogdan Bogdanovic dans le 5 à sa place. Interrogé sur le sujet, il a rétorqué :

« Vous me connaissez tous. Vous savez comment je parle. Vous savez tous comment je me sens. Vous pouvez tous bien me lire, donc je vais vous laisser tous répondre à ça. » Buddy Hield

Prolongé l’été dernier, pour quitter Sacramento, la solution serait de demander un transfert. Mais s’il s’est retrouvé dans ce rôle, c’est aussi parce qu’il n’a pas été à la hauteur des attentes après une excellente saison 2018-19. Malgré un bon passage avant la suspension de la saison, il a été en deçà de l’exercice précédent et quand on lui demande s’il y a du positif quand même à tirer, il répond :

« Oui, je dois bosser sur mon jeu. Rester concentré sur ce que j’ai à faire. Je dois juste continuer de me rappeler d’où je viens et ce qui m’a permis d’arriver là et comment je peux rester là pendant longtemps. » Hield

Puis il n’est pas arrivé dans des conditions optimales à Orlando, après avoir été touché par le COVID-19, trop imprudent puisqu’on l’avait vu disputer une summer league dans l’Oklahoma dans une salle bondée et où personne ne portait de masque. Il a retenu la leçon

« Je vais rester à la maison. » Hield

L’avenir de Hield à Sacramento pourrait être lié à celui de Bogdan Bogdanovic, qui est free agent avec restriction, et les Kings ne pourront sans doute pas le conserver à n’importe quel prix.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire