Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Le magnifique discours de Monty Williams à ses joueurs : « Je vous aime les gars »

Les Suns de Phoenix auront fait tout ce qui était en leur pouvoir à Orlando pour réaliser ce qui semblait impossible au vu de leur situation : remporter les 8 matchs dans la bulle pour décrocher un barrage. Hier soir face aux Dallas Mavericks ils ont remporté avec la manière leur 8ème match de suite, mais leur destin était aux mains des Grizzlies et surtout des Blazers. A la fin de la rencontre, ils ont appris que Memphis s’était aussi imposé et que leur seule chance de faire les barrages était une défaite de Portland. Au moment de son discours dans le vestiaire, Monty Williams ne savait pas encore que les siens seraient éliminés, mais fier de ses joueurs, il a délivré un discours poignant.

« Ça a été un parcours incroyable. Et nous devons retourner à l’hôtel et voir ce qui va se passer, mais je veux que vous sachiez les gars : ça a été thérapeutique pour moi de côtoyer un tel crew. Je dois vous le dire les gars, je vous aime. Je me fiche de ce qui va se passer ce soir. Je sais ce que j’ai dans ce vestiaire.  Ça a été cool pour moi d’être avec vous tous, de vous voir bosser, batailler et de gagner le respect de vos pairs de la façon dont vous l’avez fait ici. Vous avez traversé beaucoup de choses. Tu (en montrant Devin Booker) as traversé beaucoup de choses. C’est difficile de jouer comme vous l’avez fait chaque soir et ne pas avoir le respect que vous méritez. Devinez quoi ? Vous l’avez. Je me fiche de ce qui va se passer.

Dieu sait que j’espère que nous aurons une chance de continuer de choquer le monde parce que c’est ce que vous avez fait. Personne ne pensait que nous allions venir ici et avoir un bilan de 8-0 et battre les équipes que nous avons battues. Mais sachez juste que c’est spécial. Je veux que vous le sachiez. Je me fiche de ce qui va se passer – c’est spécial. Ne laissez personne vous enlever ça. Vous avez gagné le respect de la ligue.

Désormais nous devons construire sur ça. Nous allons peut-être construire sur ça ce weekend ou alors peut-être cet été. Nous ne le contrôlons pas. Et nous devons en arriver à un point où nous contrôlons ça. Vous comprenez ? Vous voulez être le genre d’équipe qui contrôle sa propre destinée. C’est notre prochaine étape. Je vous aime les gars.

https://twitter.com/Suns/status/1294047546617323520

Laisser un commentaire