Chicago Bulls - NBAInfos NBAUne

Les Chicago Bulls virent Jim Boylen !

Petite bombe du jour puisque les Chicago Bulls annoncent qu’ils ont viré leur coach Jim Boylen. Ces dernières semaines il se murmurait pourtant qu’il était de plus en plus probable qu’il reste à la tête de l’équipe, parce que la crise n’aidait pas, que ce soit financièrement ou parce qu’il était difficile pour la nouvelle direction, menée par Arturas Karnisovas, de l’évaluer, ce qu’elle voulait faire, sans matchs et entraînements.

Récemment Boylen s’était montré confiant :

« Notre relation est très bonne. On communique chaque jour et je pense qu’ils comprennent où on en est actuellement, et où on essaie d’aller. Ils m’aident et on collabore. C’est un long processus de faire de cette équipe ce qu’elle peut être. J’aime le fait qu’on s’entende déjà bien. Ce n’est pas parfait, rien ne l’est, mais on travaille dessus. » Jim Boylen

Peu aimé de son vestiaire, notamment par le leader Zach LaVine, il ne sera resté que 2 saisons pour 39 victoires et 84 défaites.

«Après avoir fait une évaluation complète et pris le temps nécessaire, j’ai finalement décidé qu’une nouvelle approche et une évolution du leadership étaient nécessaires. C’était une décision très difficile, mais il est temps pour notre franchise de franchir un nouveau cap alors que nous allons dans une nouvelle direction et qu’une nouvelle ère des Chicago Bulls s’ouvre. Jim est un grand être humain qui se soucie profondément de cette organisation et du basket. Je tiens à le remercier pour son professionnalisme et son engagement envers la franchise.  » Karnisovas

La franchise annonce qu’elle va se lancer à la recherche d’un remplaçant dès maintenant. Selon Woj on peut s’attendre à ce que Kenny Atkinson, Adrian Griffin, Wes Unseld JR. et Darvin Ham soient des prétendants.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire