Saison terminée pour Mo Bamba; Des séquelles du COVID-19 ?
Le Magic d’Orlando annonce que son pivot Mo Bamba a quitté la bulle et sa saison est terminée. Sous le conseil du staff de l’équipe, l’intérieur a quitté la bulle pour passer un examen complet post-COVID-19. Il avait été touché par le COVID-19 le 11 juin dernier et on peut en déduire qu’il en a encore des séquelles.
Il avait participé aux premiers matchs de la bulle, mais n’était pas au niveau en termes de condition physique, et il n’a pas disputé les 6 dernières rencontres. Il faut dire qu’il a aussi été coupé par son élan par deux tests faux-positifs, qui l’ont poussé à effectuer une quarantaine dans la bulle de plusieurs jours, ratant 3 entraînements.
Rappelons qu’il a pris beaucoup de poids et de muscle durant la suspension de la saison, même si sa préparation avait été grandement perturbée par le COVID-19. Il termine sa saison avec des moyennes de 5.4 points à 46.2% dont 34.6% à 3-pts, 4.9 rebonds et 1.4 contre. Il peine à confirmer son potentiel annoncé, qui avait poussé le Magic à le sélectionner en 6ème position en 2018
MEDICAL UPDATE ON MO BAMBA: pic.twitter.com/dhWlCR1vJF
— Orlando Magic PR (@Magic_PR) August 14, 2020