Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Sean Marks : « Joe Harris est notre priorité numéro 1 »

En recrutant Kevin Durant et Kyrie Irving l’été dernier, les Brooklyn Nets se sont assuré d’avoir assez de talent pour rivaliser avec à peu près n’importe quelle équipe NBA. Reste maintenant à entourer les deux hommes du supporting cast adéquat. Et dans cette optique, le profil de Joe Harris, un défenseur correct capable de très très bien shooter à trois points (et même faire un peu plus), est idéal. Ce qu’a bien compris le General Manager des Nets Sean Marks.

« C’est notre priorité numéro 1, c’est aussi simple que ça. On en a parlé de nombreuses fois. On est très fier d’où il vient et où il en est aujourd’hui. En plus, il continue de progresser. Il veut encore travailler sur son jeu. Donc oui, le resigner et le voir à nouveau avec ce groupe la saison prochaine sera une priorité pour nous. » Sean Marks.

Drafté en 33e position en 2014 par les Cavaliers, Harris ne s’était pas imposé dans la rotation et a été échangé au Magic, puis coupé, un an et demi plus tard. Une aubaine pour Sean Marks, qui s’est empressé de le signer dès son arrivée aux Nets à l’été 2016. Il avait vu en Harris le shooteur ultra-efficace qu’il est devenu, comme le montrent ses pourcentages cette saison 49% aux tirs dont 42% de loin, pour 14,5 points de moyenne. Depuis la reprise, avec des Nets décimés et donc plus de responsabilités, il a encore haussé son niveau de jeu avec 20,2 points par match, à 62% aux tirs dont 58% à trois points. Une adresse qu’il va avoir du mal à garder, mais qui a permis aux Nets de valider la septième place et d’éviter les Bucks au premier tour des playoffs.

« On essaie de ne pas trop s’avancer. On sait qu’on doit se préparer pour jouer Toronto. On a toujours voulu jouer comme ça : de la bonne façon, les uns pour les autres et en se donnant à fond en attaque et en défense. Notre devise, c’est d’aller sur le terrain et d’essayer de s’amuser en jouant ensemble. C’est amusant le basket quand on joue de la bonne manière. » Joe Harris.

Pour Harris, ne pas s’avancer veut dire ne pas penser à cette intersaison, qu’il abordera en tant que free agent. Il a déjà expliqué qu’il avait accepté un contrat plus faible que ce qu’il aurait pu prétendre ailleurs pour rester aux Nets en 2018 (16 millions sur deux ans). Pas sûr qu’il refasse une ristourne à la franchise de Brooklyn. Mais le bon côté pour les Nets, c’est qu’ils possèdent ses Bird Rights, et peuvent donc dépasser le salary cap pour le resigner, et que le propriétaire Joe Tsai a déjà annoncé être prêt à payer la luxury tax pour gagner le titre. Comme en plus lui aussi a envie de rester…

« Bien sûr ! Pourquoi je ne voudrais pas jouer avec Irving et Durant ? J’ai côtoyé ces gars pendant un an, je suis proche d’eux maintenant. Ils sont des joueurs incroyables, on sait tous de quoi ils sont capables quand ils sont en bonne santé. Je ne pense pas que quelqu’un en NBA refuserait de jouer avec eux. » Joe Harris.

Via New York Post.

[Interview] Dikembe Mutombo : « Je suis sûr que Manute le regarde et qu’il lui dit : fils, bravo »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire