James Ennis : « En tant qu’outsiders, j’ai l’impression que c’est un tournoi NCAA et que tout peut arriver »
En position de terminer 7ème de la conférence Est et donc d’éviter les Bucks au premier tour, le Magic d’Orlando n’a pas réalisé une grande bulle, au contraire des Nets leur concurrent directe. De ce fait mardi c’est la bande à Giannis Antetokounmpo qu’ils vont devoir affronter et c’est un sacré morceau. Forcément les Bucks sont les très grands favoris de ce duel et personne ou presque ne donne la moindre chance aux Floridiens.
« On va être les outsiders, sans aucun doute, et ça nous va. Personne ne nous imaginait en playoffs, pareil pour l’année dernière. On est fier d’être parvenu à nous qualifier cette année, mais on a encore beaucoup de choses à accomplir. Simplement aller en postseason ne nous satisfait plus. C’était super l’année dernière, mais cette fois on a un état d’esprit différent. On veut aller plus loin et avoir plus de succès en playoffs. » DJ Augustin.
« Nous sommes les outsiders. C’est la vérité, et ça ne veut pas dire qu’on ne va pas se battre le plus dur possible pour gagner et leur faire mal. Mais on sait tous que Milwaukee a une super équipe. » Evan Fournier.
« En playoffs, il n’y a pas besoin de motivation supplémentaire. On sait que les Bucks sont les favoris pour le titre, on sait qui on va affronter. Mais on croit aussi en nous, et on va aller sur le terrain et essayer de faire de notre mieux. On va devoir évidemment très bien jouer pour les battre, surtout sur une série. » Nikola Vucevic.
Si les Bucks ne sont pas bons depuis l’arrivée dans la bulle, le souci c’est que le Magic ne l’a pas été, loin de là, avec en plus les blessures de Jonathan Isaac et Aaron Gordon, ou encore l’arrivée tardive de Markelle Fultz. Puis Evan, malade, a raté les 3 derniers matchs et Terrence Ross a dû quitter provisoirement la bulle. Les deux devraient être bien présents, tout comme Aaron Gordon, qui a annoncé qu’il « sera prêt. »
Puis le Magic a perdu 7 de ses 8 matchs contre Milwaukee, une autre stat qui ne joue pas en leur faveur. De plus, la défense des Bucks, la meilleure de la ligue cette saison, laisse beaucoup de shoots extérieurs à ses adversaires pour bloquer l’accès au cercle, mais Orlando est justement une des pires équipes cette saison de loin avec seulement 34.3% de réussite. Si les hommes de Steve Clifford veulent avoir une chance, il va falloir rentrer ces tirs. On peut penser que la défense fera l’impasse sur pas mal de joueurs, notamment Markelle Fultz, alors que le Magic aura besoin qu’il puisse attaquer le cercle. Cette saison en 4 rencontres face aux Bucks, l’attaque du Magic a été en grande difficulté avec seulement 96.8 points par match à 38% dont 32% de loin. L’adresse extérieure sera une des clés :
« On va devoir être concentré sur les mouvement de ballon pour écarter leur défense. Et aussi mettre des trois points. » Steve Clifford.
« Si on met nos trois points, ca va être effrayant. Ca va être effrayant pour Milwaukee. » James Ennis.
Le Magic devra sans doute surperformer pour avoir une chance de remporter cette série, et le fait qu’il n’y a pas l’avantage du terrain aidera peut-être un peu.
« Quand on est à notre meilleur niveau, on est dur à battre. Ca va être compliqué, mais c’est le niveau auquel on veut être. Il n’y a pas d’avantage du terrain ou de trucs du genre. Quand on sera sur le terrain, ce sera celui qui pourra mettre le plus la balle dans le panier, et celui qui pourra empêcher l’autre de le faire, qui gagnera. On est très excité c’est une très bonne opportunité. En tant qu’outsiders, j’ai l’impression que c’est un tournoi NCAA et que tout peut arriver. » James Ennis.
Via The Athletic