Infos NBAMiami Heat - NBASan Antonio Spurs - NBA

San Antonio, possible « ville de basket la plus difficile au monde » pour Chris Bosh

Miami avait eu besoin de 7 matchs pour se débarrasser des Pacers et retrouver les Finales NBA. Forcément une joie pour le trio formé à l’époque par LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh au Heat. Oui mais voilà, se profilait ensuite un duel face aux Spurs.

« On n’a pas vraiment fêté ça par contre, parce qu’on allait à San Antonio, ce qui pourrait très bien être la ville de basket la plus difficile au monde. Commençons par la salle déjà : l’AT&T Center est situé juste à côté d’une grange. Sérieusement, le San Antonio Stock Show & Rodeo est à un kilomètre de là où les Spurs jouent leurs matchs. Il partage même un parking avec leur salle d’entraînement, où on allait pour nos shootarounds. Donc à l’instant où j’ai su qu’on les affronterait, l’une des premières choses à laquelle j’ai pensé c’était : quelques heures dans le repaire à insectes en perspective. Les taons des écuries aiment migrer sur le terrain. C’est déjà assez difficile de rester bien concentré à l’approche d’un match, mais imaginez avec des insectes partout autour de vous.

Et San Antonio n’est pas une équipe dirty, mais ils sont physiques, ça c’et sûr. Ce n’est pas par hasard que Tim Duncan a pris ce turnaround hook contre la planche pendant 20 ans : il vous mettait volontiers le coude dans le visage, au niveau de la gorge ou de la poitrine en même temps. C’est la philosophie de Pop, donne-leur du sale (nasty) ! Les fans s’en nourrissent. Ils commencent à avoir soif de sang à l’échauffement. » Chris Bosh

Et c’est également en 7 matchs que les Floridiens ont remporté cette série, avec on s’en souvient tous le rebond offensif héroïque de l’ex-Raptor dans le Game 6 après un 3-points raté de James et juste avant un tir devenu mythique de Ray Allen dans le corner.

via ClutchPoints

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire