Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Une reprise de la saison frustrante jusque là pour Giannis Antetokounmpo

Dominateurs de la saison régulière jusqu’à la suspension de celle-ci, les Milwaukee Bucks ont connu une bulle compliquée, qui s’est soldée par un très mauvais bilan de 3 victoires et 5 défaites. Le genre de performances qui ne plait pas trop à leur leader Giannis Antetokounmpo, élu dans le second 5 de la bulle.

« Ce n’était pas frustrant parce que nous perdions. Perdre fait partie du basket, perdre fait partie du jeu, mais, évidemment, ce qui était frustrant c’est que parfois je pense que nous n’étions pas nous-mêmes. Nous n’avons pas fait bouger le ballon autant que je voulais que nous le fassions circuler ou autant que le coach le voulait. Nous n’avons pas défendu aussi dur. Comme je l’ai dit, il y a eu des moments où nous étions nous-mêmes, où nous étions l’équipe n°1 de la ligue en défense, mais il y a eu des moments où nous l’avons montré et il y a eu des moments où nous ne l’avons pas fait. Je pense que le plus frustrant pour moi a probablement été le match de Memphis, j’étais assis à l’hôtel et je ne pouvais pas être là pour aider mes coéquipiers à se battre et gagner un match, et cette suspension m’a coûté beaucoup d’argent. Mais oui, c’est fini. C’est du passé. Maintenant, c’est l’heure des playoffs. Je ne crois certainement pas à l’interrupteur dont tout le monde parle, genre nous pouvons appuyer sur un bouton et tout à coup être excellents, mais je crois que si tout le monde est sur la même longueur d’onde et si tout le monde est concentré et uni, regarde des vidéos et que nous savons quel est notre plan de jeu, je crois que nous pouvons jouer bien, bien mieux. » Giannis Antetokounmpo

Les Bucks vont devoir montrer mieux pour les playoffs, qui démarrent dès mardi pour eux face au Magic d’Orlando, qui a aussi vécu une bulle compliquée. Les Floridiens ne devraient pas trop leur poser de souci, mais si les Bucks veulent remporter le titre, ce qui est leur objectif, il va falloir montrer un bien meilleur visage. Les bookmakers les voient même comme les grands favoris.

« J’ai l’impression que durant toute ma carrière, même cette année, les médias ne nous ont pas accordé beaucoup d’attention, mais au bout du compte, nous allons faire ce que nous avons l’habitude de faire. Nous allons essayer de jouer du bon basket, essayer de nous améliorer chaque jour et de nous concentrer sur nous-mêmes. Peu importe ce qui se passe à l’extérieur, s’ils nous placent comme favoris, s’ils ne parlent pas de nous. Au bout du compte, tout ce qui importe, c’est ce que nous faisons, comment nous nous entraînons, comment nous progressons, comment nous nous amusons et comment nous allons sur le terrain et que nous nous battons ensemble. Tant que nous faisons cela, nous serons dans une bonne position.  » Giannis Antetokounmpo

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire