Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Capital aux Nets, Joe Harris compte sur son expérience pour ne pas revivre le même cauchemar

Les Nets, arrivés à Orlando avec la moitié de l’effectif en moins, dont la plupart des cadres, réalisent pour le moment une bulle surprenante. Caris LeVert a sorti d’excellents matchs de classement, ce qui lui a valu d’être sélectionné dans le second 5 de la bulle, mais il ne faut pas non plus oublier les performances de Jarrett Allen et surtout de Joe Harris. Ce dernier, free agent cet été, confirme qu’il est un des meilleurs shooteurs de la ligue avec une superbe bulle : 20 points à 62% dont 54.1% à 3-pts, 4.3 rebonds et 2.5 passes.

Face aux Raptors, les Nets vont avoir besoin qu’il soit à son meilleur niveau et s’il l’est, la défense des Raptors va devoir le serrer de près, quitte à laisser des ouvertures pour d’autres, ce dont Jacque Vaughn et les Nets espèrent profiter.

« Joe va sans aucun doute attirer de l’attention de leur défense, contrairement à nos autres shooteurs en raison de son efficacité en catch & shoot. Mais il y a d’autres éléments de son jeu que Joe a amélioré par rapport à l’an passé, que ce soit de driver pour aller au cercle ou pour créer des opportunités pour ses coéquipiers. Il a progressé et il le sent, et nous en tirerons profit s’ils sont extrêmement agressifs sur Joe. » Jacque Vaughn

« Joe, c’est Joe. Il a remporté le concours à trois points. Tant que je lui donne des ballons, qu’il tire dans la foulée et que ça me monte mon total de passes décisives, le voir shooter va me rendre heureux. Dès qu’il s’élève, j’ai le sentiment que ça va rentrer. C’est un des meilleurs shooteurs que j’ai jamais vus. Et il sait aussi driver, donc les défenseurs doivent le respecter là-dedans aussi. » Jarrett Allen.

Meilleur shooteur de la ligue l’an passé avec un magnifique 47.4% de loin, en playoffs il s’est sacrément refroidi. Après avoir débuté par un 3/4 dans la victoire face aux Sixers dans le game 1, ensuite il a vécu un cauchemar avec un 1/17. S’il répète la même chose, Brooklyn n’a strictement aucune chance. Il compte sur cette expérience pour ne pas réitérer ça.

« Le seul fait d’avoir cette expérience, savoir à quoi ressemblent les playoffs, quelle intensité c’est, et d’avoir déjà connu ça, ça aide énormément. Pour la plupart d’entre nous la saison passée en playoffs c’était la première fois que nous avions un rôle significatif. Ça aide. L’expérience est le meilleur professeur. » Joe Harris

Rendez-vous à 22h pour le premier duel face aux Raptors.

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire