Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Frank Vogel : « Pas la tête de série numéro 8 habituelle »

Les Lakers ont dû être patients pour connaitre leur adversaire au premier tour et ils ont été fixés samedi juste après leur entraînement du jour. Ce sont les Blazers qu’il va falloir défier, pas vraiment une surprise.

« Nous sentions que Portland allait être cette équipe. » Vogel

Une tête de série numéro 8 qui n’est pas à prendre à la légère au vu de ses performances dans la bulle et surtout parce qu’elle n’était pas au complet jusque là.

« Ce n’est définitivement pas la tête de série numéro 8 habituelle. Ils ont joué à un niveau élite durant la bulle, au moins offensivement. Et de toute évidence nous avons une tonne de respect pour Dame, CJ et McCollum, mais aussi pour toute leur équipe et leur culture. Ils ont un noyau qui est là depuis plusieurs années. » Vogel

Il y a un joueur qui a particulièrement crevé l’écran, c’est Damian Lillard. Le meneur de jeu a évolué à un niveau impressionnant, ce qui lui a valu d’être élu MVP de la bulle à l’unanimité. Pour se faciliter la tâche, les Lakers vont devoir le refroidir un peu.

« C’est le joueur le plus chaud de la ligue. » Vogel

Les Lakers ont en plus un atout défensif de moins dans la bulle, Avery Bradley, qui a décidé de ne pas reprendre. Rajon Rondo, qui aurait aussi pu s’atteler à la tâche, est pour l’instant out. De ce fait c’est Kentavious Caldwell-Pope qui devrait s’en occuper, lui qui a remplacé Avery Bradley dans le 5.

« J’ai regardé comment la plupart des équipes défendaient Dame. J’ai fait du scouting. J’ai regardé voir si je pouvais ajouter des choses à ma défense contre lui. » Kentavious  Caldwell-Pope

Danny Green et Alex Caruso devraient aussi tenter leur chance face au meneur de jeu. Cette saison même avec Bradley lors de deux des trois matchs, Lillard a quand même planté 36 points de moyenne aux Californiens.

« J’ai grande confiance dans les gars que nous avons dans la bulle. Donc nous ne pensons pas à ceux qui ne sont pas là. Nous pensons aux gars qui sont là et nous avons confiance en leurs qualités. » Vogel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire