Loterie/Draft NBA : les vainqueurs des tie breakers sont connus; 46 des 60 places à la draft aussi
Comme chaque année certaines équipes ont terminé avec le même bilan en saison régulière et la ligue les a départagées via un pile ou face.
Les Kings, à égalité avec les Pelicans, ont remporté le tie breaker et auront donc un poil plus de chances d’avoir le premier choix de draft que les Pelicans avec 13 boules sur 1000 et les Pelicans en auront 12. Si aucune des deux équipes n’obtient un des 3 premiers choix lors de la loterie, Sacramento choisira en 12ème position et les Pelicans en 13ème. Cependant au second tour, New Orleans choisira en 42ème position et Sacramento en 43ème.
Autre tie breaker, entre le Thunder, les Rockets et le Jazz. OKC remporte le tie breaker, devant Houston et Utah. OKC aura le 21ème choix, Houston le 22ème et le Jazz le 23ème. Mais, et c’est très important, le 21ème choix revient aux Sixers comme nous l’avions expliqué récemment. De plus, c’est Denver qui recevra le choix des Rockets.
Rappelons que la loterie, qui déterminera l’ordre de la draft, se tiendra le 20 août en vue de la draft, qui se déroulera le 25 octobre
Voici donc les chances de chaque équipe de la loterie d’avoir le premier choix et l’ordre de la draft à partir du 15ème choix.