Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Caris LeVert sur Timothé Luwawu-Cabarrot : « Nous savons de quoi il est capable, nous croyons en lui »

Malgré un rapproché à 8 points à la faveur d’un très bon troisième quart-temps, après en avoir compté 33 de retard en première mi-temps, les Nets n’ont rien pu faire face à une équipe des Raptors sure de ses forces et de son jeu. Hier soir, l’un des rares rayons de soleil des Nets a été Timothé Luwawu-Cabarrot, qui disputait son tout premier match en playoffs.

Auteur de 26 points (record en carrière et meilleure performance pour un Français lors de son premier match en playoffs) et 7 rebonds en 33 minutes, le français a réalisé une prestation très solide depuis le banc. Avec un 6/9 de loin, il a aussi égalé le nombre de 3-points inscrit par un joueur des Nets en playoffs en sortie de banc (Mirza Teletovic en 2014).

« Nous savons de quoi TLC est capable. Nous savons que c’est un grand shooteur et slasher également. Son QI basket se développe à chaque match, et il devient de plus en plus constant en défense. Il a beaucoup de confiance en lui. On l’incite à continuer à shooter, sans tenir compte des échecs ou des réussites. On croit en lui. C’est génial de le voir aussi constant au fil des matchs, nous aurons besoin de lui pour le reste de ces playoffs. » Caris LeVert

La défense des Raptors avait ciblé Caris LeVert (5/14 aux tirs), ce qui a forcé le meneur des Nets a souvent lâché la balle. Mais TLC n’a pas tremblé pour faire sa part du boulot.

« Caris LeVert a progressé dans sa capacité à lire le jeu et ça permet à des gars comme TLC d’en recevoir la récompense. TLC nous a apporté de très bonnes minutes, nous l’avons même fait débuter en seconde période à cause des problèmes de faute de Radion Kurucs. Il a joué avec énormément de confiance. » Jacque Vaughn

Avec les absences combinées de Kevin Durant, Taurean Prince ou encore Tyson Chandler, le français se retrouver en position d’ailier fort, qui n’est pas vraiment son poste de prédilection. Mais TLC affirme qu’il se sent capable d’assumer ce rôle.

« Je suis allé à la salle de musculation, j’ai pris du muscle. Si je suis capable de défendre au poste 4 et si c’est comme ça que je peux aider l’équipe, je vais le faire. Personne ne sait à quel point j’ai bossé, ce que j’ai traversé, en étant coupé, signé en 2-way contract. J’ai dû me battre pour revenir dans cette ligue. C’est grâce à tout le travail fourni durant la quarantaine et pendant ces deux dernières années que j’ai gagné cette confiance. J’aime cette équipe et mes coéquipiers. » TLC

Son coéquipier Joe Harris, lui aussi récupéré par les Nets après avoir été coupé est le premier fan des performances du français.

« Tim est un super joueur, désormais c’est plus qu’une simple opportunité qu’il a de montrer ce dont il est capable. C’est comme ça que ça se passe, c’est la nature de la NBA. Il y a énormément de joueurs, lorsqu’on leur donne une opportunité dans les bonnes circonstances, qui sont capables de contribuer de manière significative. » Joe Harris

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire