Damian Lillard : « Si nous n’arrivons pas prêts à relever le défi, alors il fallait nous retirer avant d’en arriver là »
Grâce à ses 6 victoires en 8 matchs, et plus récemment dans le play-in contre Memphis, les Blazers de Damian Lillard on réussit à décrocher le dernier spot pour accéder aux playoffs. Leur récompense ? Ils seront opposés aux Lakers de LeBron James et Anthony Davis.
Évidemment, pas question pour le MVP de la bulle de s’avouer vaincu avant l’heure, même si seulement cinq équipes classées 8e ont réussi à sortir le top seed dans l’histoire.
« Si nous n’arrivons pas prêts à relever le défi, alors il fallait juste que l’on se retire avec grâce avant d’en arriver là. Mais ce n’est pas ce que nous avons choisi de faire. » Damian Lillard
Le meneur estime qu’à la différence des Lakers, plus « tranquilles » dans la bulle, les matchs tendus que les Blazers ont dû disputer sera un avantage au moment de débuter la série.
« Ce qui va jouer en notre faveur, c’est que nous devons être sur les nerfs depuis que nous sommes ici. Chaque rencontre s’est jouée dans un mouchoir de poche. » Damian Lillard
Du côté des Lakers, on a évidemment bien identifié la menace principale : Damian Lillard qui a notamment planté 61 points contre Dallas et 51 contre les Sixers pour une moyenne de 37.5 points dans la bulle.
« Ils ont joué à un niveau d’élite depuis la reprise, du moins offensivement. » LeBron James
« Ils ont le joueur le plus chaud de la ligue. Vous pouvez commencer par là. » Frank Vogel
Mais si Portland a lutté pour obtenir son ticket en playoffs, c’est que la franchise de l’Oregon a quelques points faibles, notamment en défense. Faire face à LeBron James et Anthony Davis ne sera donc pas une mince affaire.
« C’est un jeu d’échecs [à propos de la défense sur James ndlr]. Voilà ce que c’est. C’est davantage un défi mental plutôt que physique. » Carmelo Anthony
« Nous allons rentrer sur le parquet avec beaucoup de respect. Mais pas en se disant que nous ne pouvons pas y arriver. » Damian Lillard
Via Oregon Live