Il y aura 8 mini-bulles pour les équipes du « Delete 8 »
Edit : C’est fait, la NBA et le syndicat des joueurs ont trouvé un accord pour les 8 équipes qui n’étaient pas invitées à Orlando. Elles pourront effectuer des workouts sur la base du volontariat à partir de mi-septembre au centre d’entraînement de leur équipe.
Pour participer, les joueurs devront se soumettre à des règles qui se rapprochent de celles d’Orlando, être dans une bulle et avec un protocole sanitaire strict, également pour les coachs et les staff. Chaque équipe devra créer une bulle et pour participer aux entraînements tout le monde devra rester dans cette bulle.
Les équipes pourront bosser à partir du 14 septembre jusqu’au 6 octobre avec 2 phases. La première phase, du 14 au 20 septembre, ce sera des workouts individuels sur la base du volontariat au centre d’entraînement et avec des tests quotidiens pour les joueurs, coachs et staff. La seconde phase du 21 septembre au 6 octobre inclura des entraînements collectifs et des scrimmages avec des tests quotidiens.
***
14 août : Des nouvelles des avancées des discussions concernant les franchises du « Delete 8 », les 8 franchises qui n’ont pas été invitées à Orlando. L’idée d’une seconde bulle a été abandonnée ces dernières semaines, mais la ligue n’avait pas écarté la possibilité que ces 8 équipes intègrent la bulle d’Orlando une fois certaines équipes éliminées. Toutefois il semblerait que ce soit l’autre option dont on parle depuis quelques semaines qui va être retenue : les équipes devraient rester dans leur marché.
Selon Woj et Shams la NBA et le syndicat des joueurs seraient en discussions sérieuses pour la mise en place de 8 mini-bulles dans chaque ville. A partir de septembre les équipes, désireuses d’avoir elles aussi des entraînements, devraient pouvoir faire des entraînements collectifs.
Une sorte de mini-bulle serait créée avec :
- des tests quotidiens
- une semaine d’entraînements individuels
- deux semaines d’entraînements collectifs avec une heure de 5-contre-5 par jour
Cependant pas de précision pour l’instant sur les logements, notamment si les équipes seront regroupées dans un endroit isolé pendant ces 3 semaines, ce qu’on peut penser à première vue si le principe est celui d’une bulle.
The discussions for the eight teams left out of Orlando restart continue to center on in-market workouts starting in September, sources tell ESPN. Those teams remain anxious for chance to get teams back in gym during long hiatus — especially with no summer league.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) August 14, 2020
Sources: The NBA and NBPA are in serious talks on in-market bubble program in September for the eight franchises that were not part of Orlando restart, with framework:
– Daily testing
– One week of individual workouts
– Two weeks of group practices
– One hour of 5-on-5 per day— Shams Charania (@ShamsCharania) August 14, 2020