L’un des deux hommes condamnés pour le meurtre du père de Michael Jordan obtient la liberté conditionnelle
Larry Demery, l’un des deux hommes condamnés pour le meurtre avec préméditation du père de Michael Jordan, pourra sortir de prison – sous liberté conditionnelle – dans 3 ans, rapporte ESPN. En 1995, il avait été condamné – et avait plaidé coupable – à la réclusion à perpétuité plus 40 ans supplémentaires.
Jugé à nouveau en 2008 suite à une erreur constatée dans sa condamnation initiale, il avait cette fois écopé d’une « simple » réclusion à perpétuité, peine le rendant éligible à la libération conditionnelle, dont il pourra bénéficier en août 2023.
Durant ce deuxième procès, Daniel Green, l’autre homme condamné pour le meurtre de James Jordan, avait été identifié comme le tireur dans l’agression pour vol dont ce dernier avait été victime le 23 juillet 1993 alors qu’il faisait une sieste dans sa voiture sur le bord de l’Highway 74 de Lumberton, en Caroline du Nord. Son corps, identifié grâce à ses empreintes dentaires, avait été retrouvé 11 jours plus tard dans un marais de Caroline du Sud. Demery et Green étaient tous les deux âgés de 18 ans au moment des faits.
via ESPN