Vers un Draft Combine en mode virtuel
Cela se précise concernant le Draft Combine, qui a bien sûr été annulé il y a quelques mois. Selon ESPN la NBA progresserait sur un plan de draft combine virtuel qui se tiendrait à différents endroits du pays durant le mois de septembre. Le plan définitif pourrait même être finalisé et dévoilé la semaine prochaine.
La NBA n’a pas encore tout à fait arrêté le format et les différentes locations, mais il est prévu que les prospects puissent passer des examens médicaux avec des médecins des équipes dans des hôpitaux locaux, se fassent mesurer par les officiels de la ligue, et passent des tests physiques dans des centres d’entraînement des franchises. Il y aurait bien sûr des sessions de workout qui seraient ensuite partagées virtuellement à toutes les équipes de la ligue. Il est peu probable que la plupart des joueurs le fassent, mais ESPN rapporte qu’il pourrait y avoir des workouts un peu plus individualisés à destination d’une ou seulement quelques équipes.
A noter que pour l’instant on ne sait pas si les prospects pourront se rendre dans les villes des équipes qui sont intéressées, ce qui est jusque là interdit.
Jusque là le processus de draft a été grandement perturbé et les équipes ont seulement pu s’entretenir à distance avec les prospects.