De mauvaises audiences pour les premiers matchs des playoffs
Après des mois d’attente on peut enfin se mettre du basket sous la dent et depuis lundi les choses sérieuses ont commencé avec les playoffs. Des playoffs qui pour l’instant ne passionnent pas les téléspectateurs américains puisqu’ESPN a enregistré de mauvaises audiences.
Les 4 premières rencontres de lundi ont fait en moyenne une audience de 1.72 million de téléspectateurs, dont un peu plus de 940 000 adultes entre 18-49 ans. En comparaison, les 4 premières matchs des playoffs 2019 avaient réuni en moyenne 2.79 millions de téléspectateurs dont 1.34 millions adultes entre 18-49 ans.
Le dernier match de la soirée entre les Mavs et les Clippers a remonté un peu la moyenne avec 2.28 millions de téléspectateurs.
Toutefois ces audiences sont à nuancer car on est en plein été, et jamais les audiences n’ont été aussi faibles aux Etats-Unis que lors de cet été. De plus, le premier match de playoffs la saison passée avait été diffusé sur ABC, présent dans 104.3 millions de foyers, contre seulement environ 15 millions pour les chaines ESPN sur lesquelles les matchs de lundi ont été diffusés.
Via Sportico