La free agency repoussée de plusieurs semaines ?
Dans le calendrier dévoilé par la NBA il y a plusieurs semaines, la ligue avait annoncé le début de la free agency pour le 18 octobre à 18h (heure US), mais si on en croit Woj cela pourrait être repoussé de plusieurs semaines.
En effet, lors de discussions avec les équipes, le syndicat des joueurs préparerait les joueurs à ce que la free agency soit repoussée de quelques semaines. La raison ? L’incertitude concernant les revenus de la ligue et les projections pour la saison prochaine pour le salary cap et la luxury tax. Un peu de temps permettrait à la NBA et le syndicat des joueurs d’y voire un peu plus clair concernant le salary cap. De plus, les dirigeants des franchises aimeraient pouvoir anticiper un peu la free agency en ayant une idée des projections.
La ligue espère qu’en retardant les décisions et les projections, elle aura plus d’informations sur ce à quoi pourrait ressembler la saison prochaine, ce qui est une grande inconnue pour le moment. La NBA a fait de la présence des fans le paramètre numéro 1 pour aider les finances.
Le syndicat des joueurs n’a pas caché que le début de la saison prochaine prévu le 1er décembre ne les emballait pas.