Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Kemba Walker sur la défense des Sixers : « J’ai rarement vu autant d’espaces »

Après une défaite de 27 points dans le match 2, les Sixers sont très mal embarqués dans leur série face aux Celtics. Si un retournement de situation est toujours possible, c’est surtout le niveau de jeu des hommes de Brett Brown qui inquiète.

Pour l’expérimenté Al Horford, une première victoire des 76ers peut sonner comme un déclic pour l’équipe.

« J’ai le sentiment qu’une série ne commence réellement que lorsque l’autre équipe gagne. Qu’importe que ce soit à 1-1 ou 2-1. Le prochain match est très important pour nous. Je veux juste que le groupe se concentre là-dessus et fasse en sorte de faire du meilleur boulot. » Al Horford

Le problème des Sixers, c’est qu’en l’absence de Ben Simmons, peu de joueurs ont réussi à « step-up » pour venir épauler Joel Embiid. L’exemple le plus parlant est Tobias Harris, qui tourne à 14 points à 33% aux tirs sur la série. Encore pire, il n’a pas rentré un seul tir à 3-points…

« Je pense qu’on peut y aller encore plus fort sur notre rapidité à remonter le terrain, à créer des espaces. Selon moi, c’est la première chose à faire. Il [Tobias Harris] fait du bon boulot en attaquant, en allant au cercle. Il n’a juste pas sa réussite habituelle à la finition. » Brett Brown

Mais l’attaque n’est même pas le plus gros problème des hommes de Brett Brown actuellement. C’est leur défense sur pick and roll qui n’est pas au niveau, laissant le champ libre notamment à Kemba Walker.

« J’ai rarement vu autant d’espaces » Kemba Walker

En laissant Embiid dans la raquette pour protéger le cercle, ce dernier ne monte pas sur les pick and roll et Philadelphie laisse souvent des shooteurs ouverts, que ce soit à mi-distance ou à 3-points.

« En deuxième mi-temps, nos big men montaient sur les pick and roll. Dans le premier acte, peut-être que nous aurions pu sortir plus tôt. Mais c’est difficile de savoir si nous aurions été davantage punis si Joel était sorti de la raquette. » Brett Brown

Les Sixers devront réagir ce soir, s’ils ne veulent pas que la série se termine prématurément.

Via The Inquirer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire