Denver Nuggets - NBAInfos NBAUtah Jazz - NBA

Monte Morris sur les écrans de Rudy Gobert : « Certains sont illégaux »

Pour l’instant, la série entre Denver et Utah tient toutes ses promesses avec un très beau duel entre Nikola Jokic et Rudy Gobert sous les panneaux. Au coude à coude (1-1), l’issue de cette série se jouera probablement sur quelques détails. C’est peut-être pour ça que Monte Morris commence à faire « pression » sur les arbitres en leur demandant d’être attentifs aux écrans posés par le pivot du Jazz.

Outre son apport défensif, le français est connu pour être l’un des meilleurs poseurs d’écrans de toute la NBA, si ce n’est le meilleur. Rien que sur le Game 2, une statistique a montré que ses écrans ont conduit (directement ou indirectement) à 20 trois points pour son équipe. Oui, mais voilà, pour l’arrière des Nuggets, certains de ces écrans sont illégaux.

« Il fait du bon boulot pour poser des écrans. Mais je pense que certains d’entre eux sont illégaux. Les arbitres ne peuvent pas tous les siffler, mais nous devons lutter pour récupérer la balle et ne pas attendre que les arbitres sifflent. Ce sont les playoffs, nous savons que c’est un basket physique. Donc il pose de bons écrans et il faut lui donner de crédit pour ça. » Monte Morris

De son côté, Mike Malone a simplement tenu a féliciter le Jazz pour leur niveau de jeu sur drive and kick (pénétrer et ressortir) et sur pick and roll, tout en saluant leur talent pour poser des écrans.

« Ils ont deux zones de prédilection en attaque. Il y a le drive and kick, où ils sont n°1 de la ligue, et le pick and roll, où ils sont n°2. C’est quelque chose que nous avons pu constater. Beaucoup de plans de jeu tombent à l’eau dans la confusion, nous laissons des gars ouverts. Donovan Mitchell a rentré 6 tirs à 3-points et 5 d’entre eux étaient des pull-up en sortant de pick and roll. Donc quoi qu’il en soit avec les écrans de Gobert, nous devons faire un meilleur travail pour suivre la balle et nos big men doivent aussi faire un meilleur boulot. » Mike Malone

Via Denver Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire