Steve Kerr : « Je pense que vous verrez probablement Andrew Wiggins jouer parfois au poste 4 »
Durant une saison à oublier, deux faits ont tout de même marqué l’exercice pour les Warriors : le trade qui a vu débarquer Andrew Wiggins, et leur dernière place qui leur a permis de décrocher le second choix à la draft.
Ancien premier choix de la draft, Wiggins a été récupéré pour épauler Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green. Les Warriors sont persuadés qu’il pourra s’épanouir dans ce rôle de 3ème option et ils comptent bien en faire un élément clé de leur défense. Les 12 matchs joués cette saison avec les Californiens laissent entrevoir des choses intéressantes.
« J’ai parlé pas mal à Andrew cet été. Il bosse à LA. Je l’ai vu là-bas et je lui ai parlé au téléphone. Le plus important sera de voir ce que font les équipes contre nous en termes de spacing, de distance de shoot et si elles ont plusieurs manieurs de ballon et playmakers, car dans ce cas il va falloir de la polyvalence défensivement, et être une bonne équipe défensive. Donc on va demander à Andrew de défendre sur plusieurs postes. Je blague avec lui sur le fait qu’il pourrait être notre nouveau 4. Si vous regardez dans la ligue et la façon dont les équipes jouent, les 5 sont de plus en plus petits. Donc je pense que vous verrez probablement Andrew jouer parfois au poste 4 suivant les matchups. » Steve Kerr
Kerr est impatient de voir cette association et il pourrait avoir un aperçu dans quelques semaines lors des entraînements collectifs qui devraient être autorisés par la NBA.
« J’ai trouvé qu’Andrew avait vraiment bien joué à son arrivée ici dans le trade et nous sommes excités par les perspectives pour lui la saison prochaine. Et vraiment excité de le voir sur le terrain avec Steph et Klay. Nous n’avons pas encore pu voir ça donc ça va être excitant. » Kerr