Infos NBAToronto Raptors - NBA

Fred VanVleet : « Je retire de la fierté de revenir meilleur chaque année »; Nick Nurse : « Un winner »

Depuis la promotion de Nick Nurse à la tête des Toronto Raptors il y a deux ans, la progression des jeunes de l’effectif est impressionnante. Celle de Pascal Siakam évidemment, All-Star cette saison, mais il ne faut pas oublier Fred VanVleet. Non drafté après un cursus de quatre ans à Wichita State, le meneur est passé en quatre ans de joueur de bout de banc (37 matchs joués, 8 minutes de moyenne) à titulaire extrêmement important de la rotation de la franchise canadienne, capable de tourner à 17,6 points (39% de loin), 3,8 rebonds et 6,6 passes décisives, aussi à l’aise dans le scoring qu’à la création ou à l’organisation. Mais surtout, il hausse encore son niveau de jeu en playoffs. Lors de cette première série contre les Nets, il est impressionnant, aussi bien en attaque qu’en défense (25 points par match à 55% de loin…).

« Je pense que c’est un gros compétiteur, et aussi un super leader. Je vais vous donner un exemple : à la mi-temps, quand on se préparait dans le regroupement pour aller sur le terrain, il a attrapé tout le monde et dit : « Ils vont jouer dur, on doit jouer aussi dur qu’eux. Être prêt à courir avec eux parce qu’ils vont le faire. » Il a en quelque sorte aidé au coaching en faisant ça, et ça rejoint cette idée qu’il aime sauter à la gorge de ses adversaires. Il veut être compétitif, et faire en sorte que tout le monde a cet esprit de compétition. Il veut gagner, c’est vraiment un winner. » Nick Nurse.

À voir maintenant quel sera son plafond, lui qui approche de ses 27 ans. En tout cas, il ne compte pas arrêter de travailler.

« Je retire de la fierté du fait d’être un gros bosseur, de revenir meilleur chaque année. J’ai travaillé dur pendant la suspension de la saison, et je pense que je suis meilleur maintenant que pendant la saison. Je dois continuer à progresser chaque jour. Je dois continuer à être agressif pour l’équipe, pour nous donner le plus de chance possible de gagner. Vous allez continuer à me voir agressif, que la balle rentre dans le panier ou pas, ça ne changera rien pour moi. » Fred VanVleet.

Via Toronto Sun et Raptors Republic.

[Interview] Dikembe Mutombo : « Je suis sûr que Manute le regarde et qu’il lui dit : fils, bravo »

Laisser un commentaire