Houston Rockets - NBAInfos NBAOklahoma City Thunder - NBA

James Harden : « Ils auraient dû revoir les images, surtout que quelqu’un s’est fait frapper dans les parties intimes »

Cette nuit, le Thunder a finalement réussi à arracher une victoire face aux Rockets, en prolongation (119 à 107) pour revenir à 2-1 dans la série. Mais la rencontre a été entachée d’un fait de jeu qui a fait bouillir les Texans. Très bon cette nuit (26 points, 8 rebonds et 5 passes décisives) le meneur du Thunder Chris Paul a envoyé à 1min20 de la fin de la prolongation (il y avait 11 points d’écart pour OKC) un coup bien placé dans les parties de Ben McLemore sur un tir. Les arbitres ont sifflé une faute offensive, et rendu la balle aux Rockets. Ce qui n’a pourtant pas empêché le coach texan Mike D’Antoni de bouillir sur son banc, et de récolter une faute technique. Pourquoi ? Tout simplement parce que le technicien réclamait que les arbitres fassent appel à la vidéo sur cette action pour décider si oui ou non cela méritait de transformer la faute offensive en technique ou flagrante.

« J’ai demandé aux arbitres d’aller revoir l’action. Personnellement, je n’ai pas pu bien voir, mais je sais que mon joueur s’est fait frapper au mauvais endroit avec le coude. Donc ils pouvaient au moins jeter un œil. » Mike D’Antoni.

« J’ai vu ce qui est arrivé. Quand il y a ce genre d’actions, ça devrait être revu à la vidéo. Surtout quand il n’y a pas beaucoup de gars autour. J’ai déjà fait ça par le passé, et il y avait eu appel à la vidéo. C’est tout ce que je demande. Je ne sais pas ce que c’était exactement, mais ils auraient dû revoir les images, surtout que quelqu’un s’est fait frapper dans les parties intimes. Je ne sais pas pourquoi ça n’a pas été le cas. » James Harden.

« Je n’ai pas vu clairement ce qu’il s’est passé. Évidemment, notre banc a réagi. Les arbitres ont sifflé quelque chose, il faut passer à autre chose et faire avec. » Jeff Green.

À noter qu’aucun Rocket n’a accusé Chris Paul d’avoir fait ce geste dans le but de faire mal à Ben McLemore. Et c’est d’ailleurs la ligne de défense choisie par l’intéressé.

« J’ai essayé de le déborder. C’était involontaire. Je sais que je l’avais fait volontairement à la fac, il y a longtemps. J’ai vérifié que Ben allait bien, il m’a répondu que oui. Je connais Mike, il va être en colère et va râler et crier. » Chris Paul.

Cette histoire n’est peut-être pas finie, puisque la NBA peut décider d’elle-même visionner l’action et de changer la faute en flagrante ou en technique, ce qui pourrait avoir une incidence sur le reste des playoffs étant donné qu’une trop grosse accumulation de ce genre de fautes entraine une suspension.

Via Houston Chronicle.

[Interview] Dikembe Mutombo : « Je suis sûr que Manute le regarde et qu’il lui dit : fils, bravo »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire