Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Revoilà Playoffs LeBron : « Avoir une telle voiture qui peut changer de vitesse en fonction du trafic, c’est vraiment la clé »

Lors des deux premiers matchs de la série entre les Lakers et les Blazers, LeBron James affichait seulement 16.5 points à un inhabituel 13/31 aux tirs, mais dans ce Game 3 le King a senti qu’il était le moment qu’il active le mode playoffs.

« À chaque match sa situation, je voulais juste être agressif et voir si je pouvais aller dans la raquette, si je pouvais trouver mes coéquipiers et j’ai pu le faire en début de rencontre. Je suis allé sur la ligne des lancers, même si j’en ai manqué un peu au début, j’ai le sentiment que j’étais dans un bon rythme, et j’essayais juste de créer du jeu pour moi et mes coéquipiers. » LeBron

Très agressif, à l’image de ses 17 lancers francs tentés (12 réussites), il a fait souffrir la défense des Blazers pour permettre aux Lakers de faire basculer la rencontre en seconde mi-temps avec au final 38 points à 11/18 dont 4/8 à 3-pts, 12 rebonds, 8 passes et 2 interceptions en 34 minutes. Playoffs LeBron, tout simplement.

« LeBron a finalement pris feu. C’est la première fois. Nous n’avions pas encore eu un match où tout le monde était chaud. Il l’a été du début à la fin. » Danny Green

« Nous avons besoin qu’il joue comme ça tout le temps. C’est difficile à stopper et c’est fun pour nous, et il fait quand même les bonnes lectures de jeu. » Anthony Davis

Pour décrire son match, il a utilisé une métaphore avec une voiture, s’adaptant à la défense.

« Parfois j’ai été rapide, parfois lent, parfois une vitesse moyenne. C’était comme un levier de vitesse. Parfois j’étais en première, parfois j’étais en 6ème. J’ai pu lire le jeu et réagir, cela dépendait si je devais être en vitesse de croisière ou si c’était une zone résidentielle ou une autoroute. Pouvoir avoir une telle voiture qui peut changer de vitesse en fonction du trafic, c’est vraiment la clé. » LeBron James

C’est lui qui a porté les Lakers en première mi-temps alors qu’ils étaient malmenés, auteur notamment de 15 points en second quart alors qu’Anthony Davis était plutôt discret. Ce dernier a pris le relais avec une grosse seconde mi-temps : 11 points en 3ème acte et 12 dans le dernier. Un joli travail d’équipe.

« J’ai dit Bron à la mi-temps que je devais lui enlever un peu de pression. J’ai raté une tonne de lancers francs. Je ne voulais pas qu’il ait à porter l’équipe pendant tout le match, qu’il doive essayer de scorer à chaque attaque. Il était en mode attaque. Nous avons besoin de lui comme ça à chaque fois. Quand il attaque, c’est notre boulot de mettre des shoots. »

Malgré cette très grosse performance, qui fait de lui le plus vieux joueur à signer 38 points et 8 passes en playoffs, effaçant le record de Michael Jordan, il n’était pas encore totalement satisfait de sa performance. Deux points noirs : les 5 lancers ratés et surtout les 8 ballons perdus.

« J’ai perdu quelques ballons parce que j’ai été négligent et je peux mieux faire sur ça. Quand tu vas sur la ligne des lancers, tu dois mettre ces lancers francs. Donc je dois faire du meilleur boulot dans ces deux domaines. »

Le genre de performance qu’on l’attend réitérer désormais, ce qu’il avait l’habitude de faire lors des dernières campagnes avec les Cavaliers.

« Nous nous attendons à ça. Je m’attends à ça, qu’il joue comme il l’a fait. Il a été agressif, il va continuer d’être agressif, et nous devons en avoir conscience. » Anthony Davis

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire