Infos NBA

La NBA pourrait s’inspirer de la MLB pour ses back-to-backs

Avant la reprise de la saison NBA à Orlando on s’interrogeait sur le niveau de jeu après une si longue interruption de la saison et les conditions difficiles d’entraînement pour les joueurs. Doutes rapidement balayés puisque le moins que l’on puisse dire c’est que le niveau de jeu est au rendez-vous.

La NBA en profite pour étudier cette configuration particulière et l’impact qu’a justement l’absence de voyages entre les matchs sur les joueurs. Les joueurs sont bien sûr plus frais, ce qui est sans doute plus propice à de meilleures performances. La NBA essaye depuis des années de maximiser au mieux son calendrier pour limiter les back-to-backs, et cette bulle lui a apparemment donné des idées. Byron Spruell, président des opérations de la ligue, a confié à NBC que la NBA étudiait la possibilité de s’inspirer de la MLB concernant les back-to-backs.

En MLB deux mêmes équipes s’affrontent souvent 3 à 4 fois de suite dans la même ville, ce qui diminue sensiblement les voyages. La NBA, qui a diminué le nombre de back-to-backs ces dernières années, discuterait de la possibilité que deux équipes s’affrontent dans la même ville 2 fois en 24 heures ou 48 heures. Cela aurait un impact significatif sur les kilomètres parcourus par les franchises.

Cela serait bien sûr pour les franchises d’une même conférence puisque ce sont les seules qui s’affrontent deux fois dans la saison dans la même ville.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire