Dans l’ombre, Luguentz Dort fait le taf sur James Harden
Né à Montréal, Luguentz Dort n’a pas été drafté à sa sortie d’Arizona State, mais il commence à se faire un nom en défendant très honorablement sur James Harden, lui aussi ancien Sun Devil, dans ces playoffs 2020.
« Il a les mêmes attributs physiques qu’il avait déjà à Arizona State aujourd’hui. Il n’a pas tant changé que ça en tant que joueur. C’est la mentalité qu’il a. Est-ce qu’il est le joueur qui saute le plus haut ? Non. Est-ce qu’il est le meilleur shooteur ? Non. Est-ce qu’il est le meilleur dribbleur ? Non. Mais il va aller au défi physique. » Billy Donovan
Harden shoote à 8/34 (24%) dont 6/25 à 3-points sur la série lorsqu’il a le francophone de 21 ans sur le dos. Face à tous les autres joueurs, le Rocket est à 32/56 aux tirs, soit 57% de réussite, ce qui lui permet de tourner à 32 points (7.8 rebonds, 8.8 passes) de moyenne. Absent du Game 1 pour une entorse du genou droit, Dort (1,90 m, 97 kg) a depuis fait forte impression.
« C’est un défenseur très différent de ceux avec qui j’ai joué jusque-là dans ma carrière, il a un vrai don. » Nerlens Noel
Dans le Game 4, Dort a joué 10 minutes avec 5 fautes dans le 4ème quart-temps. Face au meilleur shooteur de lancers-francs de la ligue, impressionnant.
via The Oklahoman