Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Dans l’ombre, Luguentz Dort fait le taf sur James Harden

Né à Montréal, Luguentz Dort n’a pas été drafté à sa sortie d’Arizona State, mais il commence à se faire un nom en défendant très honorablement sur James Harden, lui aussi ancien Sun Devil, dans ces playoffs 2020.

« Il a les mêmes attributs physiques qu’il avait déjà à Arizona State aujourd’hui. Il n’a pas tant changé que ça en tant que joueur. C’est la mentalité qu’il a. Est-ce qu’il est le joueur qui saute le plus haut ? Non. Est-ce qu’il est le meilleur shooteur ? Non. Est-ce qu’il est le meilleur dribbleur ? Non. Mais il va aller au défi physique. » Billy Donovan

Harden shoote à 8/34 (24%) dont 6/25 à 3-points sur la série lorsqu’il a le francophone de 21 ans sur le dos. Face à tous les autres joueurs, le Rocket est à 32/56 aux tirs, soit 57% de réussite, ce qui lui permet de tourner à 32 points (7.8 rebonds, 8.8 passes) de moyenne. Absent du Game 1 pour une entorse du genou droit, Dort (1,90 m, 97 kg) a depuis fait forte impression.

« C’est un défenseur très différent de ceux avec qui j’ai joué jusque-là dans ma carrière, il a un vrai don. » Nerlens Noel

Dans le Game 4, Dort a joué 10 minutes avec 5 fautes dans le 4ème quart-temps. Face au meilleur shooteur de lancers-francs de la ligue, impressionnant.

via The Oklahoman

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire