Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Incandescent, Nikola Jokic a montré la voie; Jamal Murray : « Nous avions besoin d’un coup de boost, il nous l’a donné »

Dos au mur, les Denver Nuggets ont démarré le Game 5 de la plus mauvaise des manières en prenant une pluie de tirs à 3-pts sur la tête pour se retrouver menés 16-6. Cela a poussé Mike Malone à prendre un temps mort pour éviter que le match ne leur glisse déjà entre les mains. En sortie de ce temps mort, un homme a pris feu : Nikola Jokic. Le Serbe a ramené les siens en un clin d’oeil, inarrêtable. Il a planté 21 points à 8/8 dont un énorme 5/5 à 3-pts et le shoot primé au buzzer !

« Il a fait un 8/8 en premier quart et ça a été énorme. Il scorait à une telle fréquence, ça a poussait Rudy (Gobert) à sortir de la raquette pour défendre sur lui. Et ça a changé les choses. Nous avions besoin d’un coup de boost, il nous l’a donné. Il est capable de faire ça chaque soir. » Jamal Murray

Sans ce coup de feu qui a lancé son équipe, qui sait ce qu’il serait advenu, peut-être les mêmes scénarios que les des Game 2 et 3 où les Nuggets avaient vite baissé les bras. Pas cette fois.

« Nous nous sommes battus. L’énergie était vraiment à un très haut niveau. Quelques fois nous ne savions même pas ce que nous faisions (référence à ce qu’il avait dit après le Game 4), mais nous nous sommes couverts les uns les autres. » Jokic

S’il n’a inscrit que 8 points lors des 3 quarts suivants, son énorme premier quart a pesé sur la défense du Jazz, obligeant son défenseur à sortir. Jamal Murray en a profité et a pris le relais après la pause avec 33 points. Et c’est l’engagement et l’intensité des Nuggets qui ont également fait la différence, en récupérant des rebonds offensifs, ou en provoquant des ballons perdus clés du Jazz.

« Je pense que l’énergie nous a fait gagner la rencontre. Et Jamal. » Jokic

Laisser un commentaire