Infos NBA

Jamal Murray grandiose; Mike Malone : « Il devient une superstar sur la grande scène et je ne pourrais pas être plus fier de lui »

Les Denver Nuggets peuvent une nouvelle fois remercier Jamal Murray ! Au bord de l’élimination, menés de 15 points par le Jazz d’Utah en seconde mi-temps, l’arrière canadien a littéralement pris feu pour ramener son équipe avec 33 points à 14/18 en seconde mi-temps !

« Ce jeune homme grandit et devient une superstar sur la grande scène. Et je ne pourrais pas être plus fier de lui. » Mike Malone

Avec 32 points après la pause dans le Game 4 il rejoint des légendes comme Allen Iverson, James Harden et Russell Westbrook parmi les seuls joueurs à avoir réussi au moins 2 mi-temps avec au moins 30 points en une campagne de playoffs depuis 1996-97.

Il termine avec 42 points à 17/26 dont 4/8 à 3-pts, 8 rebonds et 8 passes et les Nuggets en avaient bien besoin pour dominer le Jazz 117-107 et revenir à 3-2 dans une série qui était mal embarquée

Derrière 71-56 après seulement 2’15 en seconde mi-temps, on sentait les Nuggets sombrer et abandonner. Mike Malone a rapidement voulu mettre fin à ça en prenant un temps mort pour remobiliser les siens.

« Je voyais les têtes qui se baissaient. Donc ce temps mort n’était pas pour dessiner un système sophistiqué. Nous devions nous battre et défendre pour nous en sortir, puis nous assurer de rester engagés. Je ne voulais pas que nous quittions Orlando la tête baissée en nous apitoyant sur notre sort. »  Mike Malone

Cette défense qui avait été tant en difficulté depuis le début de la série a limité le Jazz à 36 points après ça. Jamal Murray s’est lui occupé du scoring et avec Nikola Jokic ils ont jeté toutes leurs forces dans la bataille, sans jamais sortir de la seconde mi-temps.

« C’est un feu intérieur. Je voulais simplement gagner. Quand je joue plus dur, tout le monde joue plus dur. » Murray

A 101-101 Murray a planté un fadeaway, puis un tir à 3-pts après que le ballon ait rebondi plusieurs fois sur l’arceau, avant de planter deux step back pour propulser son équipe en tête 110-101 en deux petites minutes. Puis à 23.6 secondes du terme, il a servi Jokic à 3-pts pour plier définitivement l’affaire.

« Il a pris feu. Il a tiré profit de nombreuses situations. C’est un joueur qui met des shoots. Peu importe qui vous lui mettez dessus, il met des shoots. C’est leur go-to guy, lui et le Joker. Ils ont été à un niveau que nous ne pouvions pas atteindre et c’est notre faute. » Donovan Mitchell

On parle beaucoup de Mitchell, Luka Doncic ou Jayson Tatum durant ces playoffs et lui aussi se montre à la hauteur et a envoyé un message.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire