Russell Westbrook incertain pour le Game 5; « Il ne joue qu’à un niveau, il n’a qu’une vitesse, c’est aussi pour ça qu’il prend son temps »
Edit : Désormais les Rockets annoncent le meneur comme incertain. Woj rapporte qu’il va se tester lors de l’échauffement pour voir s’il peut ou non faire son retour.
***
15h40 : Thunder et Rockets seraient-ils à égalité 2-2 dans leur série si Russell Westbrook n’avait pas manqué les 4 premiers matchs de son équipe en playoffs ? Nul ne le sait, mais alors que Houston aurait bien besoin d’un coup de boost, son quadriceps droit n’est pour le moment pas suffisamment remis pour jouer le Game 5 (il a officiellement été annoncé out) de ce mercredi soir, ce même si les choses vont dans le bon sens pour celui qui avait été élu MVP de la ligue sous le maillot d’Oklahoma City il y a 3 ans.
« Il est listé en day-to-day (au jour le jour) je crois. Rien n’est exclu, rien n’est garanti. On verra. » Mike D’Antoni
D’Antoni et son staff s’en remettent entièrement aux décisions des médecins – et au ressenti du joueur – qui détermineront quand le meneur, dont le style de jeu n’admet aucun répit, pourra faire son retour.
« Dès qu’ils me disent qu’il peut jouer et qu’il sent qu’il peut jouer alors il jouera. Il va se tester aujourd’hui, voir comment il se sent sur le terrain. Ils détermineront ce qu’il en est ensuite. Il n’est pas loin (d’un retour). On veut se montrer un peu prudents et dans le même temps, on est bien conscients de l’urgence. Ils prendront la bonne décision, lui aussi. » Mike D’Antoni
Présent lors de 4 des 8 dernières rencontres de saison régulière des siens, le natif de Long Beach, 31 ans, a tourné à 27.2 points (47.2%, 25.8% à 3-points), 7.9 rebonds et 7 passes de moyenne par match en 2019-20 (57 rencontres).
« Russ ne joue qu’à un niveau. Russ n’a qu’une vitesse. Qu’un niveau d’énergie. Si tu as Russ, tu as Russ. Je pense que c’est aussi pour ça qu’il prend son temps pour revenir parce qu’il sait et nous savons à quel niveau il sera quand il reviendra. On sait ce qu’il apporte. Il est très important dans ce que nous faisons. Avec lui sur le terrain, ça change instantanément le match. Donc on a hâte de le récupérer, bientôt on espère. Je le vois travailler très dur. Je le vois tous les jours aux soins, sur le terrain, en salle de musculation. Il est très important dans notre équipe. » P.J. Tucker