Chris Mullin sur Andrew Wiggins : « Il n’est pas très à l’aise dans ce rôle de n°1 de l’équipe, donc il est au bon endroit »
Arrivé aux Warriors dans le cadre d’un échange avec D’Angelo Russell en cours de saison, Andrew Wiggins n’a eu le temps de disputer que 12 petites rencontres avec la franchise de la Baie. Difficile donc de se faire un avis sur sa capacité d’adaptation et sa place dans le système lorsque Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green reviendront.
Mais pour l’ancienne star des Warriors Chris Mullin, nul doute que le n°1 de la draft 2014 sera un fit parfait pour compléter le 5 de Steve Kerr. C’est en tout cas ce qu’il affirmait dans le podcast Runnin’ Plays.
« Steph, Klay et Draymond, nous savons ce qu’ils font, ils sont parfaits. Andrew Wiggins, c’est un super fit de par sa façon de jouer, sa personnalité. Il est discret, décontracté, mais il a le talent d’un franchise player, physiquement et athlétiquement. Il peut aller sur le parquet et être le meilleur joueur chaque soir. Il n’est pas très à l’aise dans ce rôle de n°1 de l’équipe, donc il est au bon endroit. C’est un super fit pour lui et pour les Warriors. Ils ont les stars avec Steph et Klay. Ils ont le leadership, l’esprit de compétition et l’âme de l’équipe avec Draymond. J’aime ce mix, je trouve que ça met moins de pression sur la prochaine draft. » Chris Mullin
En 12 matchs, Wiggins a compilé 19.4 points à 45%, 4.6 rebonds et 3.6 passes en 33 minutes. Il ne reste plus qu’à voir son association avec le Big 3 l’an prochain.
Via NBC