Mandela Barnes, lieutenant-gouverneur du Wisconsin : « Les Bucks voulaient savoir ce qu’ils pouvaient faire »
Après leur décision de ne pas disputer le Game 5 des playoffs face au Magic, les Milwaukee Bucks ont passé de nombreuses heures dans leur vestiaire, notamment pour joindre le lieutenant-gouverneur (seconde le gouverneur) du Wisconsin Mandela Barnes et le procureur général du Wisconsin Josh Kaul avec un objectif en tête, être actif dans leur volonté de changement.
« Ils voulaient juste savoir ce qu’ils pouvaient faire. Ils étaient très intéressés par un appel à l’action. Ils voulaient quelque chose de concret qu’ils pouvaient faire sur le court et le long terme. Ils voulaient que leur décision de ne pas jouer le match soit la première étape. » Mandela Barnes
Barnes leur a expliqué que la chose la plus importante qu’ils pouvaient faire était de pousser à « agir à tous les niveaux du gouvernement».
Le gouverneur du Wisconsin Tony Evers, un démocrate, a convoqué une session spéciale de l’Assemblée législative de l’État à la suite des tirs d’un officier sur Jacob Blake à Kenosha, dans le Wisconsin, et a exhorté les législateurs de l’État à voter un paquet législatif comprenant une réforme de la police.
Cette législation a été initialement introduite le 20 juin, mais n’a pas encore été votée par la législature d’État dirigée par les républicains.
Evers a présenté le projet de loi à la suite du meurtre de George Floyd par un policier à Minneapolis en mai. Les neuf projets de loi pour la réforme de la police comprennent des propositions qui interdisent l’utilisation des étranglements, des mandats de perquisition par surprise (sans prévenir de l’arrivée), exigent une formation annuelle sur les techniques de désamorçage et établissent des normes à l’échelle de l’État sur le recours à la force.
Le président de l’Assemblée républicaine, Robin Vos, a récemment annoncé la création d’un groupe de travail axé sur les disparités raciales, les possibilités d’éducation, la sécurité publique et les politiques et normes de la police.
« Nous avons l’occasion de rassembler les gens pour trouver des solutions. Au lieu de cela, le gouverneur choisit de se tourner à nouveau vers la politique en dictant des politiques libérales qui ne feront qu’aggraver les divisions dans notre État. » Vos dans un communiqué cette semaine
Durant une conférence de presse hier, Kaul a évoqué sa conversation avec les joueurs des Bucks
« J’ai commencé par leur dire un peu comment fonctionner le processus dans le Wisconsin. Je salue les Bucks et toutes les équipes qui ont suspendu les rencontres aujourd’hui pour être montés au créneau, participé au dialogue sur ces problèmes et mis la lumière sur eux. Les Bucks ont franchement fait plus pour répondre à ces problèmes que Robin Vos ou Scott Fitzegarld, donc je les applaudis pour être montré au créneau et avoir joué un rôle de leaders dans le débat. » Kaul
Via ESPN