Quelle équipe pour Tyronn Lue ? 4 franchises intéressées ?
Plusieurs postes d’head coach se sont libérés ces dernières semaines puisque les Bulls, les Pacers, les Pelicans et les Sixers ont décidé de se séparer de leur coach. D’autres pourraient aussi se libérer et une équipe comme les Nets, qui en possède un, va se lancer en quête d’un éventuel remplaçant à Jacque Vaughn.
Il y a déjà des noms qui circulent pour les remplacer et il y a un qui revient souvent, celui de Tyronn Lue. L’actuel assistant des Clippers avait refusé l’été dernier le contrat proposé par les Lakers, qui ne lui convenait pas, et avait fini par accepter de devenir le bras droit de Doc Rivers.
Mais son avenir à court terme semble être de redevenir head coach puisque les Pelicans, Sixers et Nets seraient intéressés par ses services. Et pas seulement si on en croit The Athletic. Les Rockets, qui pourraient se débarrasser de Mike D’Antoni, dans la dernière année de contrat, penseraient à l’ancien Cavalier.
The Athletic rapporte aussi que Lue aurait très bien pu avoir déjà un job de head coach aux Pelicans. David Griffin, dont il est très proche et avec qui il a été champion aux Cavaliers, aurait été frustré à l’approche de Noël des résultats de l’équipe, mais par manque de coachs libres, notamment Lue, il aurait décidé d’être patient, et d’attendre le retour de Zion Williamson, qui a finalement permis aux Pelicans de passer la seconde.
Lue devrait donc avoir l’embarras du choix, mais l’équipe qui le veut va sans doute devoir mettre un gros chèque sur la table puisque l’an passé il aurait voulu un contrat de 5 ans à hauteur de 7 millions de dollars par an. Cela pourrait coincer pour New Orleans puisque The Athletic rapporte que ces derniers seraient prêts à mettre au maximum 5.5 millions de dollars annuels sur leur coach.
Souvent critiqué pour son coaching par les observateurs, Lue jouit clairement d’une très grosse cote en NBA et il ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un boulot d’head coach pour la saison prochaine, son objectif d’après The Athletic.