Infos NBAUtah Jazz - NBA

Rudy Gobert sur Donovan Mitchell : « Je pense qu’il a passé un autre palier en tant que leader et joueur »

Depuis le début des playoffs, Donovan Mitchell tutoie les sommets. Dans la série face aux Nuggets, l’arrière du Jazz a dépassé les 50 points à deux reprises (57 points dans le Game 2 et 51 points dans le Game 4) pour permettre à la franchise de Salt Lake City de mener 3-2.

L’ancien de Louisville s’est affirmé encore davantage en tant que leader de l’équipe durant ce début de post-season et a prouvé qu’il était l’une de ces stars qui pouvaient faire basculer une rencontre. Il a notamment progressé dans l’équilibre scoring – playmaking, ce qui était jusque là son gros point faible. Des progrès salués par son coéquipier Rudy Gobert en conférence de presse, qui assure d’ailleurs qu’il n’y a plus de problème entre eux.

« Je pense qu’il a passé un autre palier en tant que leader et joueur de basket, c’est super de voir ça. Les relations ne sont jamais parfaites, que ce soit avec des coéquipiers ou sa petite amie, c’est la vie, des choses arrivent. Mais je pense qu’avoir de l’empathie, se mettre à la place de l’autre c’est important, nous avons tous les deux la maturité pour le faire et ça a permis d’amener l’équipe au niveau où elle est actuellement. » Rudy Gobert

Alors que certains (notamment Adrian Wojnarowski) déclaraient que les deux joueurs se « détestaient », les tensions, si tant est qu’elles persistent toujours, n’ont aucune incidence sur les performances de l’équipe coachée par Quin Snyder.

Laisser un commentaire