Kevin Durant évoque comment LeBron James l’a inspiré et motivé
De passage dans The Corp podcast, Kevin Durant a évoqué l’influence qu’a eue LeBron James sur lui lorsqu’il était plus jeune. Une source de motivation pour atteindre le niveau de celui qui était annoncé comme la prochaine superstar dès le lycée.
« Un jour lorsque j’étais en 3ème, j’ai allumé ESPN et ils disaient que LeBron James était le prochain Michael Jordan. Moi j’étais un joueur d’1m88 qui jouait en junior varsity (équipe réserve de high school), avant d’arriver en 3ème je ne jouais même pas en junior varsity. Dans ma tête je me disais : ‘C’est lui le meilleur joueur. Donc je dois être aussi bon que lui ou je dois pouvoir le regarder dans les yeux à un moment de ma carrière.’ J’ai toujours eu ça dans un coin de la tête quand je bossais, quand je jouais. Parce ce que c’est ce qu’on m’avait dit, que c’était le nouveau gars, le prochain Michael Jordan. » KD
On peut dire qu’il a plutôt pas mal accompli sa mission, en arrivant en NBA 4 ans après LeBron James, qu’il a croisé une première fois en finales avec le Thunder, avant de le battre à deux reprises avec les Warriors.