Infos NBAWashington Wizards - NBA

Tommy Sheppard : « Pour aller où nous voulons aller, il n’y a pas de raccourcis »

Privés de John Wall toute la saison, les Washington Wizards n’ont jamais été dans la course aux playoffs malgré une grande saison de Bradley Beal, et ils n’ont pas non plus pu se mêler à la lutte dans la bulle malgré la nouvelle occasion qui leur était donnée. Toutefois le GM Tommy Sheppard est encouragé par ce qu’il a vu de son équipe et pour la suite avec le retour du backcourt Wall – Beal.

« Nous ne sommes pas si loin que ça, mais nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir. » Tommy Sheppard

Sheppard prêche la patience pour reconstruire l’équipe, qui possède pas mal de jeunes joueurs. Il veut construire pour le long terme, pas pour des résultats moyens à court terme.

« Pour aller où nous voulons aller, il n’y a pas de raccourcis. C’est la chose la plus difficile, prendre du recul et regarder l’équipe et dire ‘Hey, il y a des façons pour booster artificiellement cette équipe, aller chercher quelques joueurs et remporter quelques matchs de plus pour nous sentir un peu mieux à la fin de la saison. Mais l’objectif c’est de pouvoir gagner à grande échelle.’ Et pour cela il faut poser des fondations pour le futur. Je prends ça très au sérieux. » Tommy Sheppard

Cependant il sait très bien que les propriétaires ne sont pas toujours patients…

« Comme je l’ai dit lors de nos entretiens de fin de saison, vous êtes dans un business où il faut gagner des matchs. C’est un business basé sur les résultats. » Tommy Sheppard

La priorité annoncée pour Washington cet été c’est de resigner Davis Bertans, belle surprise de la saison, et Washington aura également la possibilité de renforcer l’équipe en faisant un choix judicieux lors de la prochaine draft avec la possibilité de choisir en 9ème position.

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire