Houston Rockets - NBAInfos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Billy Donovan : « C’était un écran illégal »

Dennis Schröder s’est attiré les foudres de P.J. Tucker cette nuit en lui envoyant son bras directement dans les bijoux de famille durant le 3ème quart-temps du Game 5 entre Thunder et Rockets. L’Allemand, parti se plaindre d’un écran illégal (bien sifflé puis confirmé par la vidéo) à l’arbitre au niveau du logo du milieu de terrain, a vite été rejoint par le Rocket qui lui a envoyé un petit coup de tête de « remerciement » alors qu’il était de dos. Résultat des courses une faute flagrante 2 pour Schröder, une technique pour Tucker et une exclusion pour les deux.

« Déjà, c’était un écran illégal. Et puis tout s’est passé très vite. P.J. après l’action a mis un coup de tête à Dennis donc ils devaient l’éjecter, logique. Je ne sais pas s’ils ont eu le sentiment qu’ils devaient éjecter Dennis parce qu’ils éjectaient P.J. mais ça s’est passé très vite, et je comprends qu’avec l’exclusion de P.J. ils ont eu le sentiment que Dennis devait l’être aussi. Mais encore une fois, c’était un écran illégal. Je ne vais pas spéculer et je ne lis pas dans l’esprit de Dennis. Tout s’est passé tellement vite, Dennis essayait juste de trouver un moyen de passer l’écran et a été gêné. » Billy Donovan

https://twitter.com/NotDubs408/status/1299863917816983552

« Il a tapé P.J. à un endroit délicat. Je ne sais pas si c’était un coup de poing ou si c’était involontaire. Qui sait ? Ensuite P.J. lui a mis un petit coup derrière la tête, et les arbitres ont décidé de les exclure tous les deux. Je n’ai pas grand-chose à dire. C’est malheureux pour les deux équipes, mais ça arrive, c’est les playoffs. » Mike D’Antoni

Ce n’est pas une première du genre dans la série. Dans le Game 1, Schröder (qui avait été suspendu 1 match lors de son année rookie pour un coup dans les parties donné à DeMarcus Cousins) avait reçu un genou lui aussi dans les parties intimes de la part de James Harden, et Chris Paul avait fait de même sur Ben McLemore au Game 3.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire