Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

CJ McCollum : « C’était une saison intéressante »; Stotts : « Honoré d’avoir pu coacher Carmelo Anthony »

Les Portland Trail Blazers n’auront finalement pas réussi à faire tomber les Lakers, premiers de la conférence Ouest, au premier tour des playoffs puisqu’ils ont été éliminés cette nuit, après une ultime défaite 131 à 122. Mais une défaite avec les honneurs : sans Damian Lillard, blessé, ils ont réussi à tenir en respect les coéquipiers de LeBron James pendant trois quarts-temps, avant de subir la foudre de James et d’Anthony Davis dans les dernières minutes.

« Comme j’ai dit avant le match, je pensais qu’on allait être compétitif, et ça a été le cas. J’ai été très fier de la manière dont on a joué. On avait plus de jus, mais on a continué à montrer qu’on était là. Quand vous jouez contre une meilleure équipe, c’est out ce que vous pouvez espérer. Être là, faire en sorte que le match se joue dans le dernier quart et gagner de cette manière. Il manquait la dernière partie. » Terry Stotts, le coach des Blazers.

Avec cette défaite, les Blazers tournent donc la page sur la bulle d’Orlando, qui les ont vus faire de très beaux matchs de classement pour prendre la huitième place aux Grizzlies et se qualifier en playoffs.

« On est arrivé ici et on a joué neuf matchs de playoffs pour se qualifier en playoffs. Vu ce qu’ils ont montré individuellement et collectivement, je leur ai dit que jamais un groupe ne m’avait rendu aussi fier. On a méritait notre place en playoffs, et ils ont fait en sorte qu’on la décroche. » Terry Stotts.

« C’était une saison intéressante avec beaucoup de blessures et beaucoup d’obstacles qu’on a dû traverser. On a traversé beaucoup de choses. Il nous manquait des joueurs, mais les blessures font partie du jeu. Ça aurait été cool que tout le monde puisse jouer, mais au final je trouve qu’on a été compétitif. » CJ McCollum.

Dans cette rencontre cruciale, Carmelo Anthony a montré qu’il pouvait encore être performant, et terminé la rencontre avec 27 points à 9/17 aux tirs, et 7 rebonds en 40 minutes.

« Le fait qu’il soit venu jouer avec les Blazers, c’était spécial. Ce qu’il représentait pour l’équipe, la manière dont il a jouée… Dans la bulle, il a mis de gros tirs et nous a aidés à participer aux playoffs. Je suis honoré d’avoir pu le coacher. C’est un futur Hall of Famer. » Terry Stotts.

L’ailier a déjà expliqué qu’il souhaitait revenir aux Blazers la saison prochaine.

Via Yahoo Sports et NBA.com.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire