Infos NBAInfos PlayoffsLos Angeles Lakers - NBA

Les Lakers retrouvent des Rockets qui leur ont donné du fil à retordre; Frank Vogel : « C’est maintenant que la créativité entre en jeu »

Dans cette bulle à Orlando où tout le monde est sur place, les matchs s’enchaînent à une vitesse folle. Alors quand la série entre le Thunder et les Rockets s’éternise et que ça donne cinq jours de repos aux joueurs des Lakers, il est évident que c’est bénéfique.

Nous avons pas mal de joueurs qui ne sont plus tout jeunes, un bon groupe de vétérans. Je pense que ça ne peut que nous aider. Après en même temps, on veut rester dans le rythme, continuer à jouer, je pense que c’est le cas de toutes les équipes. Mais pour les groupes plus âgés, je pense que ça a été bénéfique pour tout le monde d’avoir quelques jours de repos, pour se relaxer un peu et prendre une pause. D’autant plus dans ces circonstances où il n’y a pas trop moyen de trouver de biais pour s’évader. » Danny Green

Si les joueurs ont organisé une pizza party qui a fait du bien à tout le monde dimanche dernier afin de fêter la qualification pour le 2e tour, l’heure est désormais à la suite. Ce sont les Rockets qui croiseront la route des Lakers et Danny Green évoque ses futurs adversaires.

Ils sont durs et jouent avec une dynamique différente de la nôtre en accélérant le rythme, en shootant beaucoup à 3-points et en jouant essentiellement dans le périmètre. Ils ont de vraies armes, mais nous préférons nous concentrer sur nous-mêmes. » Danny Green

Frank Vogel lui aussi, a déjà le regard tourné vers le 2e tour et même si les Rockets ont battu les Lakers deux fois sur trois dans la saison, le tacticien pense que les choses seront forcément différentes en playoffs.

Quand vous disputez une série au meilleur des 7 matchs, vous pouvez être plus créatifs en tant que coach des deux côtés du terrain ; beaucoup plus que lors d’un match de saison régulière. Nous les avons joués de façon assez brute jusque là, et c’est maintenant que la créativité entre en jeu. » Frank Vogel

La bonne nouvelle pour les Lakers, c’est que Rajon Rondo s’est entraîné cette semaine et il pourrait être de retour dès vendredi, lui qui a manqué les sept dernières semaines de compétition en raison d’une fracture au pouce. Kentavious Caldwell-Pope est persuadé que son retour sera bénéfique.

Quand il est là, c’est lui le général sur le terrain. Il parle constamment et essaie de faire en sorte que tout le monde soit à sa place. Le fait de l’avoir avec nous sur le terrain est une très bonne chose ! » Kentavious Caldwell-Pope

Du repos, le retour d’un cadre… Les astres semblent s’aligner comme il faut pour les Lakers. Ils n’auront désormais plus d’excuse en cas de mauvaise performance face à Houston.

Via Sports Illustrated

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire