Denver Nuggets - NBAInfos NBAInfos PlayoffsLos Angeles Clippers - NBA

Une motivation toute particulière pour Michael Porter Jr. face aux Clippers : « Leur médecin pensait que je ne rejouerais jamais au basket »

Alors qu’il était à l’époque l’un des lycéens les plus en vue, Michael Porter Jr. est finalement descendu jusqu’à la 14e place de la draft 2018 en raison de soucis de dos qui inquiétaient pas mal certains dirigeants. La petite histoire cool avec tout ça, c’est que ce soir, il s’apprête avec les Nuggets à entamer le 2e tour des playoffs face aux Clippers. Ces mêmes Clippers qui en 2018 disposaient des picks 12 et 13 et ont clairement fait l’impasse sur le joueur qui aujourd’hui a 22 ans.

Leur médecin pensait que je ne rejouerais jamais au basket. C’est lui-même qui a écrit ce rapport sur moi. Il a vraiment écrit des trucs sur le fait que je ne pourrai jamais refouler un parquet, et c’est pour ça qu’ils ne m’ont pas drafté. Franchement, ça va être très fun de jouer contre eux, j’en suis sûr. » Michael Porter Jr

La rumeur dit que MPJ était le choix numéro 1 de Doc Rivers avant que le staff médical arrive avec ce rapport de toute évidence faussé.

Ça a été brutal pour nous. Nous avions notre liste, puis les médecins sont arrivés et ont mis un gros véto, ça a été dur. Avec notre 12e pick on a eu le gars qu’on voulait en la personne de Shai Gilgeous-Alexander. Mais avec le deuxième pick, c’est lui que nous voulions. Ça a été une décision difficile, car tout le monde dans la salle connaissait son talent, mais il était impossible de ne pas être craintif par rapport à ses soucis de blessure. C’était vraiment notre seule crainte. » Doc Rivers

A la place, les Clippers ont jeté leur dévolu sur Jerome Robinson, désormais parti vers Washington. Il n’y a que peu de doutes sur le fait que Porter Jr. aurait été plus utile dans cette rotation. Kawhi Leonard évoque le jeune Nugget qui sera son adversaire au 2e tour.

Il a un gros impact. Il peut shooter, prendre des rebonds, partir en transition, trouver ses coéquipiers ouverts, créer son propre tir… Ça ajoute un nouveau scoreur à cette équipe et en plus de ça, il a une bonne taille. Il peut jouer le rebond offensif et mettre des claquettes. Il est difficile à défendre. » Kawhi Leonard

Depuis son arrivée dans la bulle, Michael Porter Jr., est excellent. Même si depuis le début des playoffs, il a connu une petite baisse dans ses stats (12 points et 7 rebonds de moyenne lors du premier tour) ses pourcentages, notamment à 3-points, restent d’une propreté incroyable. Nul doute sur le fait que cette série face aux Clippers aura une saveur toute particulière pour lui et ne soyez pas étonnés de le voir réaliser quelques belles perfs !

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire