Infos NBAToronto Raptors - NBA

FVV : « Avec tout le respect que je dois à Brooklyn, je ne pense pas que cela nous ait préparés à jouer au niveau nécessaire »

Menés 2-0 par les Boston Celtics, les Toronto Raptors sont passés à un shoot déjà légendaire d’OG Anunoby de se retrouver dans une situation dont il est théoriquement impossible de se sortir. Ce scénario ressemble fort à ce qui s’était passé l’an dernier lors des finales de conférence. Menés 2-0 par les Bucks, les Canadiens ont arraché le Game 3 en prolongation et ont ensuite totalement renversé la série. Cette nuit ils ont une nouvelle fois montré qu’ils ont des ressources et ne lâchent jamais rien.

« Avec ce groupe, nous avons eu beaucoup de performances courageuses, où ils se sont sorti les tripes. Ce groupe est comme ça. C’est Kyle, Fred, Pascal, Norm. Il y a beaucoup de gars qui se sont battus toute leur vie pour être où ils en sont, malgré les attentes des autres. Nous étions menés de 10 points à la mi-temps et rien n’allait dans notre sens. Le ballon ne rentrait pas. Plusieurs fois le ballon est rentré puis ressorti. Ils sont allés chercher au fond d’eux, ils sont allés le chercher avec leurs tripes en seconde mi-temps. » Nick Nurse

Les Raptors semblent enfin lancés dans cette série, même si le Game 2 aurait très bien pu tourner en leur faveur si Marcus Smart n’avait pas pris feu comme jamais en dernier quart. La piètre prestation du Game 1 est désormais loin et ils ont le momentum, à condition de confirmer samedi. Pour Fred VanVleet, ce premier tour facile face à des Nets décimés leur a joué un mauvais tour et ils n’étaient tout simplement pas prêts pour le Game 1.

« Avec tout le respect que je dois à Brooklyn, je ne pense pas que cela nous ait préparés à jouer au niveau dont nous avions besoin pour être prêts pour le Game 1. Puis je pense que les quelques jours d’arrêt lors desquels nous ne savions pas si nous allions jouer ou non, couplés à notre mauvais Game 1, ça faisait beaucoup. Puis nous nous sommes démenés dans le Game 2, mais nous n’avons pas pu nous en tirer avec la victoire. Nous attendons beaucoup de nous, donc être menés 2-0, nous savions que ce n’était pas fini, mais personne n’était content. Nous étions en colère, l’ambiance n’était pas géniale. Tout ce dont nous avions besoin c’était d’une victoire pour retrouver notre jus, un peu de magie. Que le momentum soit avec nous. Nous devons égaliser samedi. » FVV

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire