Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Mike D’Antoni sur Steve Nash : « S’il rencontre de l’adversité, que les joueurs ne jouent pas bien, il devra gérer différentes personnalités »

Hier, la nouvelle nous ayant appris la signature de Steve Nash en tant que coach des Nets a surpris beaucoup de monde, Mike D’Antoni (qui l’a coaché aux Suns) le premier.

Je suis très heureux pour lui et j’espère que ça fonctionnera pour eux, enfin jusqu’à un certain degré. Je ne veux pas non plus que ça fonctionne trop (rires). Il fera du bon boulot. Je ne savais pas qu’il voulait coacher. Il a un super QI basket. Je sais qu’il aime le basket. Donc ça ne me surprend pas trop, mais c’est intéressant. » Mike D’Antoni

Même si effectivement, peu de monde savait qu’il était sur le marché, l’ancien meneur de jeu canadien a quand même quelques expériences notamment lorsqu’il a servi d’assistant chez les Warriors, travaillant notamment énormément les situations de tir avec Kevin Durant. Mais en vrai, même son expérience de joueur aura de la valeur. Dans toutes les équipes dans lesquelles il est passé, Nash a toujours été le cerveau, le relai du coach sur le terrain.

Parfois le plan était de donner la balle à Steve et de dire à Steve de se débrouiller (rires). Il était de plus très impliqué dans la façon de préparer l’équipe. » Mike D’Antoni

Ce qui sera sûrement le plus compliqué pour Nash sera d’arriver dans un environnement où autour de Kevin Durant et Kyrie Irving, les attentes seront très élevées.

« S’il rencontre de l’adversité, une défaite, deux défaites, trois défaites, que les joueurs ne jouent pas bien, il va devoir gérer pas mal de monde et différentes personnalités, et nous verrons comment il réagira à ça. En tout cas c’est un bon pari de penser qu’il réagira bien. En tant qu’ancien meneur de jeu, il comprendra que ses gars ont besoin de la balle, mais qu’ils ont aussi besoin de s’aider les uns les autres pour s’en sortir. Il a toujours fait ça. » Mike D’Antoni

En tout cas, l’un des points sur lequel ne doute pas D’Antoni vis-à-vis de Nash, c’est la discipline. En effet le Canadien a toujours été exemplaire dans son éthique de travail, que ce soit pour lui-même ou pour les autres.

Pour se préparer il bosse au moins aussi dur que n’importe qui. Même quand il avait la jambe cassée à L.A., personne ne bossait plus dur que lui. Il fera la même chose en tant que coach. Il connaît le basket et c’est une bonne formule pour gagner. » Mike D’Antoni

À priori, Nash semble avoir effectivement tout ce qu’il faut pour être un bon coach. Il est facile d’imaginer que c’est KD qui l’a recommandé. Voyons voir maintenant si ensemble, ils peuvent avoir de vrais résultats.

Via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire